18/04/2017 à 17:46
Voici un faisan que j'ai photographié il y a quelques jours. Je n'arrive pas à me décider quelle est la meilleure. J'ai eu du mal à le prendre en photos à cause de ces herbes hautes, j'ai fait du mieux que je pouvais :)
18/04/2017 à 18:09
Je ne vais pas critiquer d'emblée puisque tu arrives, juste rappeler que ces bridges Nikon "ne valent pas un caramel", les autres marques ne font pas non plus des merveilles : petit capteur, zoom X 99 pas lumineux…etc :(
Pour ce genre de photos, je préfère encore mon petit compact Fuji FinePix F660EXR dont le capteur est plus gros et le traitement direct JPEG plutôt bon !
Outre DxO pour le RAW, pour un traitement simple, je n'utilise que XnView qui permet par exemple de corriger les zones sombres ou claires, d'augmenter le Gamma ou le contraste…etc :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9667-xnview.html
18/04/2017 à 18:48
MGI a écrit :
Je ne vais pas critiquer d'emblée puisque tu arrives, juste rappeler que ces bridges Nikon "ne valent pas un caramel", les autres marques ne font pas non plus des merveilles : petit capteur, zoom X 99 pas lumineux…etc :(
Pour ce genre de photos, je préfère encore mon petit compact Fuji FinePix F660EXR dont le capteur est plus gros et le traitement direct JPEG plutôt bon !
Outre DxO pour le RAW, pour un traitement simple, je n'utilise que XnView qui permet par exemple de corriger les zones sombres ou claires, d'augmenter le Gamma ou le contraste…etc :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9667-xnview.html
Je sais bien que ces Nikon ne sont pas très bien mais je n'ai pas encore les moyens d'avoir un nouvel appareil photo :/ Peut-être qu'en juillet/août j'aurai quelque chose de nouveau, je ferai attention aux caractéristiques de l'appareil ;) Puis c'est mon premier appareil photo, on fait bien des erreurs quand on commence
18/04/2017 à 19:04
La 2 est mieux car tu as pu obtenir le regard de l'oiseau ! ;)
MGI ne veux pas critiquer ta photo mais descend en flèche ton appareil , trop fort comme entrée en matière ! :D
18/04/2017 à 19:28
photoc a écrit :
La 2 est mieux car tu as pu obtenir le regard de l'oiseau ! ;)
MGI ne veux pas critiquer ta photo mais descend en flèche ton appareil , trop fort comme entrée en matière ! :D
Ahhh, je me disais bien que la 2 avec un truc en plus !
Je n'en veux pas pour MGI, je savais que mon appareil n'a pas un gros niveau dans les appareils photo mais bon, je fais avec ;)
18/04/2017 à 21:12
A mon avis, la 2 est bien meilleure pour la raison que donne Photoc. Et puis ce n'est pas parce que ton matos n'est pas au top que tes photos seront ratées. Le meilleur des matos n'est qu'un outil, le photographe est bien plus important dans le résultat obtenu.
18/04/2017 à 22:02
MGI y a était un peu fort;)
Perso je trouve le résultat plutôt satisfaisant.
Bien-sur la deuxième est bien meilleur pour les raisons données : le regard.
Ceci dit reste à travailler le cadrage, restons dans le basique de la règle des tiers et occupons-nous de la photo 2.
Pour plus d’impact il aurait été judicieux de placer le piaf un peu plus sur la droite de l’image afin dégager son regard, rien que cela aurait donné une autre image.
18/04/2017 à 22:23
shoube a écrit :
MGI y a était un peu fort;)
Perso je trouve le résultat plutôt satisfaisant.
Bien-sur la deuxième est bien meilleur pour les raisons données : le regard.
Ceci dit reste à travailler le cadrage, restons dans le basique de la règle des tiers et occupons-nous de la photo 2.
Pour plus d’impact il aurait été judicieux de placer le piaf un peu plus sur la droite de l’image afin dégager son regard, rien que cela aurait donné une autre image.
J'étais un peu dans un état ou je devais être silencieux et calme comme j'étais assez près du faisan, sauf que j'y arrivais pas du coup je n'arrivais pas bien à cadrer pourtant j'essaie de faire attention sur la règle des tiers :/
19/04/2017 à 10:12
La 2 pour les raisons déjà indiquées.
Mais elle me semble quand même un peu sombre (sous-ex ?). Et c'est vrai qu'avec un peu plus d'espace devant son regard, ce serait encore mieux. Quelque chose comme ça, pour donner une idée :
.
19/04/2017 à 11:51
Philippe_92 a écrit :
La 2 pour les raisons déjà indiquées.
Mais elle me semble quand même un peu sombre (sous-ex ?). Et c'est vrai qu'avec un peu plus d'espace devant son regard, ce serait encore mieux. Quelque chose comme ça, pour donner une idée :
.
C'est vrai que ça aurait été mieux ! Je prends en compte vos avis, j'essaierai de mieux cadrer avec le regard la prochaine ;)