19/05/2012 à 17:53
voici mon jeune chat farinelli qui n'est pas facile a prendre en photo j'ai reussi après l'avoir amadouer avec de la vache kiri !
19/05/2012 à 18:25
Salut loulou,
alors, je pense que tes photos ne nous montrent pas ton chat sous son meilleur jour :
1- à cause du cadrage : trop près, tu lui coupes les oreilles (et même un oeil sur la deuxième !), et trop en contre-plongée;
2- à cause de la mise au point ratée : elle devrait être faite sur les yeux et non sur la truffe (d'ailleurs sur la 2 je ne vois pas bien où tu as fait la map)
3- enfin, si tu avais pu lui retirer son petit "caca d'oeil" à l'oeil gauche, ça n'en aurait été que mieux…
Voilà, je sais que ce n'est pas simple mais ne te décourage pas. Tu peux réessayer quand il fait sa sieste.
Pour avoir une idée d'un bon cadrage, regarde la photo de lapinblanc intitulée "la chat hertone". Et pour réviser un peu la théorie, jette un oeil dans les pages "cadrage et composition" de l'onglet "Apprendre" (en haut à gauche au-dessus de la bannière).
19/05/2012 à 18:43
Merci altahine pour tes conseils je vais y jeter un oeil. J'ai des bien meilleures photos mais hélas c'était les deux seules qui avaient la bonne dimension.
19/05/2012 à 22:20
Pour le redimensionnement, si tu as besoin de conseils, jette aussi un oeil dans les rubriques techniques sur Gimp et Photoshnop, shoube a publié des tutos pour expliquer comment faire. ;)
20/05/2012 à 13:06
Merci je vais tout de suite aller voir !