Faune d' un milieu aquatique

07/07/2013 à 15:57

Lckf42

Bonjour, voici 2 clichés pris hier lors d'une ballade le bord d'un étang, elles ont été faite avec un Tamron 70-300. La première est un crop, je ne suis pas sur du nom de la libellule, la deuxième n'est pas recadrée, j'ai pris un peu serré, j'étais en mode proxy sur l'objectif à 200mm de focal.

1.

2.

08/07/2013 à 17:16

SamaZ

Bonjour,

Sur la 1, très sympa ! J'aurais juste été encore plus fort dans le crop de manière à garder que la libellule, la brindille jaune et la feuille en arrière plan. J'ai l'impression qu'elle gagnerai en force ta PdV.
La 2 me parle moins. Coté technique, un petit coup de tampon sur la feuille en bas à gauche. Est-ce que çà rajoute quelque chose, j'en sais rien, à voir. 
09/07/2013 à 22:53

Lckf42

Merci Samaz pour ton avis, pour la 1ère le crop est déjà assez conséquent, plus la perte de qualité est trop forte. pour la 2nde la compo me gène aussi, pas évident de la prendre moins en plongé car le rivage de l'étang à cet endroit est en contre bas, par contre j'aime bien sur celle ci la partie de la grenouille immergée (je sais pas pourquoi lol).
18/07/2013 à 16:55

acerifolia91

L'angle de prise (en plongée) de la grenouille n'est pas top, il aurait mieux valu te mettre à sa hauteur ( souvent très difficile je t'avoue ). :)