Félins version "studio et stars de cinéma" ! (AJOUT VERSIONS CORRIGEES)
-
Pose partage
-
Forum
-
Animaux
-
Félins version "studio et stars de cinéma" ! (AJOUT VERSIONS CORRIGEES)
25/10/2014 à 20:42
que dire de plus que :-y :-w, c'est peu constructif, mais cela se passe de commentaires
25/10/2014 à 20:54
Superbe. :-y
Tu as progressé ces derniers temps. j'ai l'impression. Bravo
25/10/2014 à 21:16
magnifique ! :-y
25/10/2014 à 21:25
Tres joli ! Ma preferée est celle du lion ! Bravo :)
25/10/2014 à 21:30
Une préférence pour le léopard et le lion, mais une très belle série homogène :-y
25/10/2014 à 22:12
Bravissima !
La lionne en 1
Le lion en 2
Les autres en 3 à égalité… Et le tout au top de ce qu'on peut voir sur ce forum en général !
25/10/2014 à 23:09
C'est superbe pour des photos prise dans un ZOO… ( :-t) :-y :-w
26/10/2014 à 00:30
Superbe !
Mais j'adore tout particulièrement le lion ! Très belle série en noir et blanc ! ;)
26/10/2014 à 05:10
J'aime beaucoup le couple : la lionne et le lion (cette version en NetB est meilleure que la couleur proposée il y a quelques jours). Un NetB plein de contraste et très intense.
26/10/2014 à 07:46
magnifiques photos… T'as fait comment pour les faire poser devant un rideau noir ? ;)
plus sérieusement, ils ont tous l'air triste…
26/10/2014 à 11:06
Merci à tous pour vos chaleureux retours ; ça fait plaisir et ça me conforte dans le choix de ce PT un peu poussé, qui m'a fait pas mal douter à force d'avoir le nez dessus ! ;)
26/10/2014 à 15:00
un très belle série avec un traitement qui me plait vraiment.
Les deux premieres sont mes préférées;
Et quand j'aime je pinaille un peu ;-)
sur la une je me demande si les yeux sont le point le plus net (ma vue ne me permet pas de le dire). La seconde ma plait beaucoup
Les deux dernieres me questionnent : les contours des animaux sont un peu hachés. est ce le traitement, un détourage ?
ceci étant j'aime beaucoup
27/10/2014 à 21:02
Je suis moins enthousiasme que mes camarades. Je trouve que la démarcation entre l' animal et le noir ne rend pas très bien. Le lion s' en tire bien, la lionne est la pire ( sur le visage, le dos, partout autour en fait… ) mais bon je sais que c' est pas facile, faut vraiment que la photo de base s' y prête sinon le traitement est délicat…
28/10/2014 à 12:07
Merci à vous deux. C'est vrai que le contour des animaux n'est pas toujours bien net. C'est la 1e fois que je fais ce genre de PT, et je le fais avec LR, qui n'est peut-être pas le logiciel le mieux adapté pour cela ? !
Et oui, cherpiedmainfroc, je te confirme que toutes les photos ne se prêtent pas à ce genre de PT. :-o Va falloir que je reprenne la photo de la lionne pour essayer de faire quelque chose de plus "propre" ! ;) Merci pour ton avis en tous cas !
28/10/2014 à 14:18
Oh la la ! Magnifiques ces portraits ! le lion est absolument…majestueux, mais les autres ne sont pas en reste ! Superbe série !
28/10/2014 à 14:19
ps : comment as-tu fait avec juste LR pour le fond noir ? Tu l'as peint au pinceau ?
28/10/2014 à 14:47
Merci Stef6 ! ;)
Pas mal de manip en fait pour obtenir ce fond noir.
J'ai d'abord utilisé un filtre radial pour isoler la tête des animaux du reste de la photo ; puis j'ai baissé l'exposition pour assombrir au maximum le fond sans que ça touche la tête de l'animal.
Après, en revenant en "mode normal" je joue sur les différentes couleurs en baissant la luminance pour assombrir au maximum ; ainsi que les ombres, que je baisse au max.
D'où toute la difficulté, car l'idéal est d'avoir un fond initial bien homogène (genre de l'herbe bien verte par exemple) et des animaux avec des bons constrastes dans leur fourrure pour avoir de bons contrastes.
C'est pour ça que pour certains d'entre eux, le rendu n'est pas top top (quand il ya des branches, des feuilles ou que sais-je, c'est difficile à homogénéiser) ! Je pense qu'avec PS (que je ne maîtrise pas du tout) il doit y avoir moyen d'obtenir de bien meilleurs résultats ? !
28/10/2014 à 14:51
Merci @Jesseb78 ! moi non plus je ne m'en sorts pas avec photoshop… Tu maîtrises bien ton système, ça rend bien ! Merci pour les tuyaux !
28/10/2014 à 22:03
@christophe68 : tu n'as aucune raison de te "museler" ; le but est de progresser et je SAIS que mon PT est approximatif.
Tu a tout à fait le droit de ne pas aimer ces photos et de l'exprimer, je ne me vexerai pas, loin de là (j'irai juste pleunicher dans les jupes de ma mère, mais c'est pas grave ! ;)).
Allez, vas-y, lâche-toi ! Enfin, pas trop quand même non plus, hein ? ! :P
29/10/2014 à 07:07
disons que pour les découpages, celle qui s'en sort le moins c'est la panthère.
Les découpes sont trop visibles,
29/10/2014 à 11:35
pas mal le lion… les autres je n'accroches pas.
1, pris du dessus
3 me fait penser à une peluche chez toys ;)
4, étrange cette tête sans support…
29/10/2014 à 12:30
@Christophe68 : je te remercie sincèrement pour tes remarques constructives. Je te rassure, je ne suis nullement vexée ; je viens sur ce forum pour progresser et donc pour avoir des retours "critiques" sur mes photos. Je vais essayer de re-travailler mes photos à partir des différentes remarques que j'ai eues et je vous les posterai de nouveau pour avoir vos retours sur ces nouvelles versions de PT.
Encore merci à tous en tous cas !
29/10/2014 à 15:29
Voilà, je vous ai posté les dernières versions du lion, du tigre et de la panthère. En espèrant que cela soit mieux ? ! :P
30/10/2014 à 23:07
Nous avons passé l'après-midi à Thouary. Je connaissais déjà pour y être allé quand mon fils était petit, il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui, à 15 ans, pas certain que ça soit encore le même émerveillement pour lui. Ma fille de 12 ans était plus enthousiaste. Et moi… Je trompais mon ennui avec mon appareil photo…
J'avais pris uniquement mon 70 200 F4.
A mesure que je prenais mes photos banales, je me disais que décidément tu avais un don de photographe animalière.
Le retour dans l'Oise a été long et pénible… 2h de bouchons sur l'A86… (en plus de la bonne heure et demi de trajet normal).
Je ne crois pas pouvoir sauver la moindre photo de cette journée. Pas la faute des animaux, ni celle des lumières (quoique) mais la mienne. Et mon manque d'envie sans doute. L'impression de ne rien pouvoir tirer d'original de tout ça, contrairement à toi !
Tout ça pour te renouveler mes plus vives félicitations pour ta série. Pas facile de sortir de l'ordinaire et tu as su le faire avec virtuosité.
31/10/2014 à 07:19
Merci beaucoup Krisprolls ; ça me touche beaucoup ! Et navrée pour toi que cette journée n'ait pas été à la hauteur de tes attentes. Vous aurez au moins eu beau temps ! :-i
31/10/2014 à 08:43
c'est vrai que tu as un don, krisprolls a raison. J'ai jamais rien pu tirer de la photo animalière (à part les escargots, modèles que j'adore… :) ). Même ma chatte boude mon objectif !
31/10/2014 à 22:54
Le lion est superbe (quelque soit la version), je ne garderais que lui.
Le tigre est pas mal aussi mais il manque un peu de lumière dans les yeux.
:-y
08/11/2014 à 18:29
Une très jolie série de photos ! (même si le détourage est parfois très voyant ;) )
Une préférence pour la photo du tigre ainsi que celle du lion V2
08/11/2014 à 19:56
superbe ma préférence va pour le lion 1 et le trigre V2
08/11/2014 à 19:58
Merci @cherpiedmainfroc, @Camille-22 et @Oluf ! :)