Fennec en Normandie - Val de Reuil

23/07/2019 à 21:48

Mezzo

Bonjour à tous. Je vous présente ma première photo sur ce forum. :D C'est un fennec pris en photo dans un parc zoologique en Normandie. 

J'ai craqué sur le faite que ce petit animal ait des yeux de couleurs différentes (c'est la cataracte - je le sais uniquement car j'ai demandé au soigneur). Donc j'ai voulu les mettre en avant dans ma photo. Je ne sais pas pourquoi mon arrière plan est si clair, mon intention était uniquement d'avoir le fennec net et tout le reste flou. Mais je dois avouer que, quand j'ai vu le fond je me suis dit "hummm pourquoi pas…" :-t. J'ai fait attention de ne pas mettre d'élément "humain" dans mon cadre car cette photo est prise dans un zoo, mais je voulais que lorsqu'on regarde ma photo on ne le sache pas. Je n'aime pas trop le petit bout de branche en haut à droite mais je découvre seulement mon logiciel de retouche et je n'ai donc pas encore l'adresse de le supprimer. :-s

Paramètre de prise de vue :
NIKON D3100
Obj : 70 - 300 mm
ISO 800
300mm
Ouverture : f/5.6
Vitesse : 1/1000s

Voilà l'histoire de ma photo. Si vous avez des questions je peux essayer d'y répondre.
Bonne soirée à tous. :-y
24/07/2019 à 08:18

Cerise-Bleue

Hello à toi

Alors, mon petit avis sur cette photo de photographe amatrice mais amoureuse des animaux haha
:)
Déjà j'adore ce ton de couleur, tout en harmonie avec le fennec. Ensuite, le regard est très bien capté, net, et l'attitude de l'animal très joli je trouve, cependant… j'accroche pas avec la "couleur" de ses yeux, ca me rend triste (mais ça n’empêche que j'aime la photo haha) ! Enfin, je trouve que tu as bien mis en avant l'animal et qu'on ne s'aperçoit pas du tout qu'il s'agit d'un parc zoologique, bravo
Effectivement les petits branchages en haut à droite attire un tout petit peu l’œil, mais tu arriveras très vite à les gommer sur un logiciel :)
24/07/2019 à 11:56

Mezzo

Merci pour ta critique. Je vais reposter la photo une fois que je l'aurais modifiée pour le branchage.
06/08/2019 à 19:06

booHguy

Bon, eh bien @Cerise-bleue a tout dit, je crois…
Mais pour chipoter (j'aime bien chipoter), je dirais que ton animal est trop "pastille" (terme issu de l'argentique, quand les verres de visée des appareils avaient une petite pastille ronde en plein milieu).
En as-tu fait d'autres ?

En Normandie…
Champrépus ?
09/08/2019 à 18:26

Mezzo

Bonjour à toi. Merci pour ton commentaire. Je ne connaissais pas ce terme, J'aurai appris un nouveau terme, va falloir que je compare cette photo à d'autres images pour comprendre cet effet.

Oui j'ai fait d'autres photos, surtout dans le même zoo. Je ne suis jamais aller à champrepus.

Bonne journée.

PS : tu as raison de chipoter