Flamand rose sur fond noir

14/11/2013 à 23:06

Delphine.D

Voici la deuxième photo que j'aimerai proposer pour une exposition d'artistes, je vous ai présenté la première avec un pélican dans la section "Noir et Blanc" de ce forum, j'avoue que j'hésite beaucoup à participer à cette exposition, sans doute par crainte que le jury refuse ma photo pour l'expo, j'essaie de faire au mieux, je travaille au feeling mais je manque encore cruellement de technique et d'assurance en mes travaux, donc aidez moi !  
D'avance merci

15/11/2013 à 11:11

Delphine.D

Bonjour à tous,

Personne pour un avis, conseil ou critique pour cette photo ?
15/11/2013 à 14:48

JojoSurf

Une très bonne ambiance mais je trouve le cadrage très serré.
Sinon de belle couleurs !
15/11/2013 à 14:58

Delphine.D

JojoSurf a écrit :

Une très bonne ambiance mais je trouve le cadrage très serré.
Sinon de belle couleurs !

Le cadrage peut avoir un côté artistique mais comme tu le soulignes, pour certains ça peut être gênant et paraître serré, c'est ce qui me fait hésiter à la proposer pour l'expo, vont ils y voir un côté artistique au cadrage ou un mauvais cadrage, moi je l'ai voulu comme ça mais bon…
Merci de ta réponse ;)
15/11/2013 à 15:25

Stef6

Lance toi pour cette expo qui a l'air de te tenir à coeur. Si on ne fait pas les choses par peur de l'échec… on fait plus grand chose. Ce sera peut être pour toi l'occasion d'engranger un peu de la confiance qui te manque, selon toi.
Pour ta photo je trouve les couleur très, belles et la netteté impec  :-y 
Pour le cadrage, c'est vrai que j'aurai bien aimé voir le col de cygne de ce flamand. 
Dernier aparté : je ne crois pas qu'il y aient des cadrages artistiques et des cadrages pas artistiques. Le cadrage est juste un des outils pour faire passer une intention, une émotion… "une chose bizarre ou originale" n'est pas obligatoirement de l'art si elle ne transcende pas nos émotions et ne sublime pas la chose montrée en chose ressentie. Ce n'est que mon humble avis certainement pas dit avec les mots qu'il faut. et puis tout ça est bien subjectif.
Bien à toi, en tout cas je suis contente que tu nous ais rejoins pour voir tes photos bien sympas !
15/11/2013 à 15:45

Delphine.D

Stef6 a écrit :

Lance toi pour cette expo qui a l'air de te tenir à coeur. Si on ne fait pas les choses par peur de l'échec… on fait plus grand chose. Ce sera peut être pour toi l'occasion d'engranger un peu de la confiance qui te manque, selon toi.
Pour ta photo je trouve les couleur très, belles et la netteté impec  :-y 
Pour le cadrage, c'est vrai que j'aurai bien aimé voir le col de cygne de ce flamand. 
Dernière aparté : je ne crois pas qu'il y aient des cadrages artistiques et des cadrages pas artistiques. Le cadrage est juste un des outils pour faire passer une intention, une émotion… "une chose bizarre ou originale" n'est pas obligatoirement de l'art si elle ne transcende pas nos émotions et ne sublime pas la chose montrée en chose ressentie. Ce n'est que mon humble avis certainement pas dit avec les mots qu'il faut. et puis tout ça est bien subjectif.
Bien à toi, en tout cas je suis contente que tu nous ais rejoins pour voir tes photos bien sympas !

Merci Stef, j'apprécie ton commentaire et tes conseils, tu as raison je vais me lancer et si ça le fait pas, je ferais mieux pour l'année suivante, ce foutu cadrage, je ne peux pas le changer en plus, idem pour le pelican dans la section N&B, je pense que je dois apprendre encore à mieux cadrer, ça viendra :D
Merci ! :)
15/11/2013 à 17:54

Alu

Je trouve les couleurs et les nuances de rouge/rose superbes.
C'est vrai que j'aurais aimé un cadre qui ne "coupe" pas le cou de la pauvre bête, mais le cadrage serré apporte réellement un effet de proximité, presque comme si on était collé à l'oiseau. Donc c'est clairement un parti pris défendable.
Un expo me parait une bonne idée, et surtout, ces couleurs imprimées… J'aurais envie de voir ça à ta place ! :)
17/11/2013 à 02:11

Delphine.D

Alu a écrit :

Je trouve les couleurs et les nuances de rouge/rose superbes.
C'est vrai que j'aurais aimé un cadre qui ne "coupe" pas le cou de la pauvre bête, mais le cadrage serré apporte réellement un effet de proximité, presque comme si on était collé à l'oiseau. Donc c'est clairement un parti pris défendable.
Un expo me parait une bonne idée, et surtout, ces couleurs imprimées… J'aurais envie de voir ça à ta place ! :)

J'hésite encore, mais je vais tenter le truc, merci de ton avis, j'apprécie beaucoup ;)
17/11/2013 à 09:52

Fleur24

les Couleurs de la photo sont sympa mais comme beaucoup j'aurai préféré voir le cou du flaman rose.

Pour ton Exposition : qui n'essaie rien, n'a rien. Lance toi et si ca ne marche pas, tu réessayeras l'année prochaine !