Frimousse, le retour - une histoire de truffe

09/09/2012 à 18:37

TiteC54

Coucou a tous,

besoin d'un avis sur cette série. Je la trouve marrante, mais j'ai repéré des points qui n'allaient pas. Je ne dis rien pour le moment, j'attends vos avis.
Les photos ont été redressées et recadrées très légèrement. J'ai éclairci certaines zones en PT, sinon elles sont brutes de décoffrage :)
Les photos sont prise sur le coup de midi, donc j'ai eu du mal avec la lumière, surtout les ombres. J'ai du déboucher parfois avec le flash, sur les deux premières, et utiliser aussi le D-lighting de Nikon (position faible) ; voilà pour les circonstances.

J'aime bien prendre ce chien en photo, il est toujours très expressif. Allez dites moi ce qu'il faut changer maintenant :D

09/09/2012 à 20:30

TiteC54

En effet Ouioui, je trouve aussi que la dernière a plus de potentiel que les autres. J'ai hésité à passer en N&B… finalement je ne l'ai pas fait car sinon, Frimousse serait abonné à ce PT (cf Mon album).

En revanche, pour sa propriétaire, sa préférence va à la 2ème. Je pense que c'est du au fait qu'elle connait son animal, et qu'elle lui évoque son caractère plus que la dernière.

Ce qui me gène sur toute la série, c'est la MAP, qui n'est jamais au bon endroit. Un conseil sur le type de MAP ? (ponctuel, suivi 11 points… etc ?)
A noter que j'utilise l'AF à cause de mes problèmes de vision…

Merci à toi :)
09/09/2012 à 21:36

Chromatic

Pareil que ouioui ;)

J'ajouterais que sur les deux premières, la MAP à l'air d'etre faite sur le bois ce qui n'est pas forcément très judicieux… Pour la Map ben il fallait la faire sur les yeux
En noir et blanc, la trois passe vraiment bien ;)
09/09/2012 à 21:45

TiteC54

Merci Chromatic :)
Oui, je suis vraiment déçue à cause de la MAP, je ne sais pas comment mon APN se débrouille pr la faire sur le bois. J'évite la MAP manuelle car j'ai des pb de vue et du coup c'est pas non plus sur ce qui faut… Arf, je revois ma soeur et son chien souvent, je réessaierai ^^
Donc pour le moment la 3 remporte les sufrages :)
09/09/2012 à 21:59

TiteC54

ouiouiphoto a écrit :

Avec les sujets remuants le plus simple c'est un seul colimateur et AI-Servo

Merci ouioui, je teste dès que j'en ai l'occasion. Je t'ai fait un lien vers ton site sur mon blog photo, en remerciement pr tes conseils, et aussi pr le PT que tu as fait sur ma photo ;)