Gaia, minette de 2 ans et ses yeux verts

21/08/2014 à 10:52

Ishani

Bonjour,
 Je me lance avec une toute première photo. Je me suis un peu empressée de photographier mes chats tellement j'avais hâte. Et là je me suis rendue compte des choses que je n'avais pas pensé avant. Par exemple, choisir son collimateur pour faire la MAP où l'on veut ça prend du temps et en fait faut aller super vite pour prendre le chat dans la position que l'on souhaite, parce que lui il pose pas  :P Ensuite, j'avais l'habitude avec mon petit compact de le prendre à une main et de l'autre attirer le regard du chat avec un jouet. Sauf que là sans réfléchir j'ai pris le jouet mais du coup avec le poids de l'appareil je crois que j'ai fait des flous de bougé.
J'ai prise la photo en intérieur le soir avec la lumière venant de la fenêtre. J'ai mis en mode Av.
Je vous montre donc le premier résultat. J'espère progresser rapidement grâce à vos critiques.

21/08/2014 à 10:56

Cerise-Bleue

Bonjour à toi :)
~
Déjà, j'aime beaucoup l'attitude du chat, il a un très beau regard et est bien concentré sur le jouet que tu lui montres :D 
Ensuite, le cadrage me plait, ni les oreilles ni les moustaches ne sont coupées !
L'oeil est bien net, après tout dépend d'où tu voulais faire la MAP. Le reste est flou tout de même. 
Je ne parle pas technique, juste du ressenti ^^ Les professionnels du forum t'aiguilleront sur la technique 
Le fond est joli et et en valeur ton chat !  
~
Voila voila 
21/08/2014 à 11:28

Ishani

Merci pour ton commentaire. :) Je voulais faire la MAP sur l'oeil. Et je voulais tester absolument le f2.8 voir le résultat que je pouvais avoir avec. Après c'est peut-être pas un bon choix pour cette photo là. Peut-être que ça aurait été mieux avec la totalité du chat net.

21/08/2014 à 11:33

Cerise-Bleue

Au moins le nez et les yeux nets je dirais :)
21/08/2014 à 22:01

niolan

C'est très joli au niveau du cadrage, par contre je trouve que tu as trop monté tes isos 800isos avec une vitesse à 1/60 sur une focale à 50 mm, j'aurai essayé d'être moins rapide et et fermé un peu plus le diaphragme pour rendre toute la tête bien nette.
22/08/2014 à 11:00

Ishani

Merci pour les commentaires. Niolan je note, je referai des photos en changeant ces paramètres.
Merci Ouiouiphoto  :) je l'espère en tout cas ;) et je vais faire en sorte que oui ^^
23/08/2014 à 21:12

BretzHell

Ouaou… J'adore cette photo. Je suis d'accord avec l'idée de Niolan pour le diaphragme (et avoir toute la tête nette), mais je trouve que la montée en ISO est assez correcte et bien gérée par l'appareil. Je suis pressé de voir d'autres photos comme ça :)
23/08/2014 à 21:59

Ishani

Merci, Il y en a d'autres qui arrivent ;) Pour les isos c'était en auto j'étais en priorité ouverture donc j'ai pas vraiment fait attention à la prise de vu. Mais je pense que j'aurais mis pareil en manuel car je pensais pas pouvoir mettre moins rapide pour la vitesse d'obturation. Mais je prends note de toutes critiques et je pratique, je pratique, je pratique  :P