Gardez votre sang froid

03/05/2012 à 13:03

xerces

Bonjour,

Voici quelques photos prises au vivarium de  Lausanne que je voulais partager avec vous.
J'étais équipé d'un 550D, d'un 100mm macro (pas le L) et d'un trépied.

03/05/2012 à 15:03

Ryki

Derrière une vitre, ça claque bien :-y  !

La 1ère est assez impressionnante.

La 2ème peut-être un peu sombre, notamment à la vue des belles couleurs du spécimen.

La 3 est bien vue, je trouve que ca restitue bien la photo prise en environnement naturel (bien que ça ne soit pas le cas). Sans ton commentaire, on ne se doute pas du vivarium.

La PDC de la 4 est très courte et me laisse un peu perplexe sur la netteté du sujet :-t. Le reflet de lumière surexposé sur le bout du nez pollue un petit peu la lecture.
05/05/2012 à 13:15

xerces

Merci Ryki et Pamin d'avoir commenter mes photos.
Merci aussi à Eki qui au travers d'un post sur ce forum m'a fait decouvrir ce vivarium carrement hallucinant.

Une dernière pour la route

05/05/2012 à 13:25

eki

Ah t'y a été !   :D

Jolie série ! J'ai pas vraiment de préfèrence elle sont toute sympa, pour la PDC super courte sur la 4, ça ne me dérrange pas trop pour moi les yeux sont super nettes, j'aime beaucoup, bravo   !

J'espère que tu n'a pas eu trop de monde lors de ta visite, la dernière que j'ai faite c'était une catastrophe ;(, mais c'est bien pour eu  :-y
05/05/2012 à 18:24

xerces

Non pas trop de monde, j'y suis allé mardi 1er mai et comme c'est pas férié partout en suisse, en ben j'etais tranquille pour prendre quelques photos.
J'aimerais bien y retourner mais un jeudi, c'est le jour où ils leur donnent à manger.
05/05/2012 à 19:50

Dams

C'est vrai que ce vivarium est superbe et tes photos aussi.
Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que pour la 2 j'aurais bien vu une plus grande profondeur de champ. (bon peut-être que tu as tester et que ça ne le faisait pas). J'aime bien la 5, il a vraiment l'air sympa, je trouve que ça tête lui confère un "big smille".
Bonne suite
05/05/2012 à 21:18

CloNeverland

J'ai l'habitude des serpents mais le regard de la grenouille me glace le sang >.<'
Ses petits yeux plissés… O.o sa me fait peur…

Sinon j'aime bien le serpent à corne c'est drôle !

06/05/2012 à 11:01

xerces

@ Dams : en fait, pour la 2 j'aurais voulu avoir une plus petite PDC encore pour isoler la tete de son corps mais j'etais au max à 2.8.
Merci pour ton retour
@ CloNerverland : si tu l'avais vu en vrai t'aurais eu bcp moins peur, elle devait faire dans les 7 cm !