Geai des chênes + ajout

21/06/2010 à 15:41

Cardman

Le titre dit tout, alors voilà :D :



Et un recadrage :) :



laquelle préférez-vous?
21/06/2010 à 15:49

EloahnKAE

il y a une branche devant le geai :rolleyes:
21/06/2010 à 15:52

Onikenji

Et bien la 2 mais elle sont toutes les 2 très très bien.
Par contre je suis épaté de la qualité de la photo après recadrage ! Chapeau a ton compact ;)
21/06/2010 à 16:00

Cardman

[quote=EloahnKAE]il y a une branche devant le geai :rolleyes:[/quote]

C'est mieux, là :D ?
PS: j'ai bruité car la retouche était trop lisse :( ...



Merci, Onikenji :) !
21/06/2010 à 16:40

Guest

Très bien tes photos.
21/06/2010 à 16:46

paquerette71

très belles photos dis donc!
21/06/2010 à 17:37

Cardman

Merci :) !
21/06/2010 à 19:13

SuShY**

On voit légèrement la retouche mais c'est bien joué :)
21/06/2010 à 21:49

Rapata

Bonsoir, de retour après quatre jours de panne internet avec comme seul secours une clé 3G chez ma chérie, où on ne capte qu’en 2G, voire même en 1,5G…

Je suis époustouflé, et même estomaqué par cette photo, avec un compact premièrement, mais surtout à 30 mm, lorsqu’on connaît le geai, son coté farouche, sauvage et furtif, il est à la limite du possible de prendre un cliché comme celui-là en dessous de 400 mm, sauf, si on est le descendant d’une grande lignée de ninja. Peux-tu nous donner les conditions de prise de vue, s'il te plait ?

Dans tous les cas, bravo, sans aucun doute la photo animalière qui m’a le plus pourfendu de tout le forum.
Mes respects !

J’aimerai beaucoup voir l’avis de Karine sur ce cliché
22/06/2010 à 08:41

Cardman

Merci beaucoup :) !
Alors, tout d'abord, il y avait 2 geais dans le parc (arf, en pleine nature c'est trop dur :D ), ils n'étaient pas en captivité, mais c'était quand même plus facile :D !
Ensuite, je les ai suivis, je cours quand il vole pour ne pas le perdre de vue, mais dès que je suis assez près, je marche normalement et plutôt lentement. Et surtout, il ne faut pas sortir l'APN trop vite s'il n'est pas encore allumé, car l'oiseau risque de croire que c'est un pistolet ou autre trucs de ce genre...
Ensuite, on l'aura compris, il ne faut pas faire de gestes brusques et à mon avis (je ne suis pas ornithologue) il ne faut pas non plus le regarder dans les yeux.
J'ai aussi choisi une balance des blancs lumière du jour, et j'ai pris un temps d'expo assez court et une ISO 200, pour que ça ne soit pas trop sombre :) .
Voilà, je crois que c'est tout, s'il faut d'autres précisions demande-les, je suis prêt à répondre :D ...
Ah, oui, autre chose: pour arriver assez près de lui je me déplace derrière des arbres pour qu'il ne me voit pas et il suffit de me décaler un tout petit peu pour avoir le geai assez prés de moi :D , par contre, s'il s'est tiré pendant ce temps, j'ai les nerfs :mad: !
22/06/2010 à 09:49

Cardman

Une autre, car Erwan n'aimait pas la branche devant :D :


PS: c'est un recadrage et ça manque un peu de netteté :/ ...
22/06/2010 à 09:55

Rapata

D'accord, je vois mieux, de quel genre de parc il s'agit ? :)
22/06/2010 à 10:02

xX-When-Xx

J'aime bien la deuxieme :)

Et top la retouche , meme si on voit un peu la difference.. Le jours ou j'arriverai a faire ca, je pourrai critiquer :lol:
22/06/2010 à 10:03

Cardman

Jardin botanique, Alsace, 67000 Strasbourg :) .