Girafes hautes en couleur

24/10/2010 à 14:15

Namasté

Bonjour,
Grâce au tutoriel d'EloahnKAE, j'ai réussi ce traitement avec Gimp.
Ca m'a permis d'atténuer le fond trop présent et de mettre en avant les girafes.
La photo d'origine était très surexposée mais dites moi ce que vous en pensez !
A force de la travailler, j'ai du mal à dire si finalement elle me plaît ou non...
24/10/2010 à 19:29

PasTec

Difficile de se prononcer... La désat est bonne mais j'ai un problème avec le cadrage...
Je mettrai celà en carré ! :rolleyes:
24/10/2010 à 19:37

guiguy

Je trouve que ça rend très bien , la désat atténue la populace qui s'amasse aux barrières et fait ressortir les superbes robes de ces girafes !
Je trouve que ton boulot est très bien vu !
24/10/2010 à 21:08

koriggan

Jolie travail sur cet photo, j'aime plutôt bien.
25/10/2010 à 08:02

TyJoy

C'est vraiment génial comme type de photos, j'adore!
25/10/2010 à 18:16

Namasté

Merci pour tous ces commentaires encourageant
26/10/2010 à 17:51

viennou

OUI mais je trouve dommage de modifier les photos , mieux vaut les refaire en vrai non? mais je débute et ce n'est que mon avis
cela dit, c'est une belle technique , mais je préfère le naturel et non retouché.
Ou alors il faut faire comme en art, dire "techniques mixtes" (là forcément le fait que ce soit noir et blanc et couleur, on voit bien qu'il y a eu modifications) mais quand c'est moins flagrant, je trouve que çà fausse la donne.
12/11/2010 à 14:54

Namasté

Merci pour ton commentaire viennou.
Je suis comme toi, j'essaie de faire le moins de retouche possible.
Mais dans ce cas, la photo "naturelle" était ratée et c'était un tentative pour la sauver !
12/11/2010 à 15:06

viXen

En tout cas que la photo soit retravaillée ou pas, la finalité de ton travail est vraiment top (à mon goût). On va directement à l'essentiel, et on fait l'impasse sur l'arrière plan avec le gens qui agglutiné aux barrières.