Gizmo la petite pogona
-
Pose partage
-
Forum
-
Animaux
-
Gizmo la petite pogona
12/03/2012 à 16:44
Salut à tous,
Vraiment difficile de shooter quand il y a des lumières si difficiles à gérer (un néon bleu à côté d'un spot jaune), mais je vous présente quand même un portrait de ma petite mémère pris aujourd'hui…
Qu'en pensez vous ?
Bonen soirée !
12/03/2012 à 18:04
Personnellement j'adore ! La photo est vraiment belle (netteté impeccable, profondeur de champ et lumière bien gérées !) et le sujet pose comme une star ! Un superbe sujet ! :D Rien à redire niveau de la compo ;) (allez juste pour chipoter : en bas à droite dans le coin il y a une barre sombre, un petit PT pour la faire disparaitre ;) mais c'est un tout petit détail ^^)
En tout cas bravo ! :D
12/03/2012 à 18:52
Tiens, salut Carlota ! Comment va ? Tu as fais quelques jolies macros ? :P
Merci pour ton commentaire, il me fait très plaisir ! Et tu as raison pour la ligne sombre, je vais essayer de corriger ça, même si je usis pas très PT^^
12/03/2012 à 18:58
Beau cliché
Juste une remarque sur les températures ( froide a droite et chaude a gauche ) qui me gène un peu et sur l'arrière plan qui me semble un peu vide
12/03/2012 à 19:13
Merci pour ton commentaire ! Tu as raison, mais je sais pas q'il y a moyen de faire un dégradé de réchauffement de couleurs^^
Et pour le fond, pas possible d'avoir des bokeh naturels avec cette bébête.^^
12/03/2012 à 19:59
Salut Jacquemotte ! ^^ Oui ca va bien ! :) Non pas de jolies macros, enfin j'ai pas beaucoup le temps de sortir et ces dernieres semaines pas de photos dont je sois vraiment contente, il fait pas très beau vers chez moi ^^' lol les bêbêtes sortent pas ! ;)
Rhoo même en étant peu fort en PT jsuis sûre que tu peux y arriver ! (le tampon clonage est un super ami parfois ! ^^)
13/03/2012 à 18:46
^^ Cool, et pas de bol pour les bébêtes !
Pour le PT, j'arrive pas tellement… Pourtant, généralement ça me pose pas de problèmes de le faire, même si j'adore pas ça, mais là, y a un changement de lumière qui fait que ça devient difficile.
14/03/2012 à 13:28
J'ai essayé vite fait, c'est pas parfait je m'en doute, j'en poste deux (tu me dis si tu souhaites que je les retire ;) ) La première j'ai juste enlevé la barre sombre a droite, et la seconde j'ai aussi enlevé la difference de tons à gauche (ca plait ou ca plait pas ^^) Voilà je l'ai fait en quelques minutes sur Paint Shop pro, je trouve qu'enlever la barre sombre apporte un plus, après c'est toi qui vois ;)
En tout cas Guizmo est superbe ! :D
14/03/2012 à 13:31
J'aime beaucoup les 2 versions de Carlotta ! ;)
Mais je félicite d'abord Jacquemotte, pour sa photo !
14/03/2012 à 17:27
Merci beaucoup ! C'est très gentil à toi d'avoir pris le temps de si bien retoucher cette version, cela apporte un réel plus, je trouve. Et merci également à Coucouhibou ;)
14/03/2012 à 18:01
Merci Jacquemotte et Coucouhibou :D
coucouhibou a dit :
Mais je félicite d'abord Jacquemotte, pour sa photo !
Je suis tout a fait d'accord avec toi ! ;) superbe cliché ! (je me répète ^^)
Bientot je dois aller à Beauval, j'aimerai vraiment réussir de beaux clichés de reptiles comme les tiens ou ceux d'eki à Lausanne ! :-w
Tu shoote à travers une vitre ou non ? Tu as quoi comme paramètres en général pour ce genre de photos ? :)
14/03/2012 à 18:21
Merci :D J'ai le luxe de pouvoir shooter sans vitre, car le terrarium est chez moi^^ La petite louloute n'est pas farouche du tout, et pose avec plaisir sous l'objectif. Enfin, parfois :-s
Elle n'est pas gènée par ma présence, mais par contre, elle n'aime pas trop le trépied :P
Pour les terras désertiques, je varie entre la WB lumière du jour et auto, avec une préférence pour auto. Je sous ex généralement d'1/3, même si je ne l'ai pas fais là. Mode Av (A chez Nikon, je crois ;)) en mesure spot ou évaluatrice (je métrise pas très bien ces paramètres, j'avoue^^).
Là, j'étais au trépied à f8, ISO 400 et 1/40s.
J'espère t'avoir aidé^^
14/03/2012 à 18:44
Effectivement avoir un terrarium à soi c'est pratique ^^ j'ai peur que la vitre apparraisse au zoo…
Si j'ai bien compris il faut que je privilégie les vitesses longues (le trépied j'essairai) et une profondeur de champ pas trop courte…et que je monte en iso parce que j'ai pas trop envie d'utiliser le flash, leurs yeux vont pas aimer ! :D Et comme objectif tu privilégies quoi ?
(je pose plein de questions désolée ! :-s)
14/03/2012 à 19:37
Y a pas de problèmes. Généralement, le voile causé par la vitre est corrigeable en PT, ou en tout cas, plus ou moins^^ Mais c'est lourd quand les vitres sont sales.
Et bien il n'y a pas toujours beaucoup de lumière dans les terras, et elles sont généralement dures à gérer. Parfois, quand je shoot ma Gizmo, elle apaprrait toute orange, car la WB a du mal gérer le changement de température entre le néon blanc-bleu et le spot jaune-orange^^ Je vais à Metz ce week end, j'irai surement faire un tour dans le vivarum.
Donc oui, pas de flash généralement, déjà que certains animaux pourraient en souffrir, l'effet n'est pas super hestétique ni naturel…
Niveau PDC, c'est comme tu le sens, parfois pour les petits animaux comme les Anolis ou des petits caméleons, les PDC courtes peuvent bien donner. J'adore les courtes PDC, surtout en macro^^ Mais génralement, avec les reptiles, ce n'est pas du plus bel effet car on pourrait avoir uniquement une partie de la tête nette, par exemple.
Pour l'objectif, je dirai le plus lumineux possible, mais sans perdre trop en PDC. Je n'ai personnellement qu'un 100mm f2.8 (et oui, uniquement un macro), donc j'ai aps tellement le choix non plus :P
Bon je suis encore débutant, donc c'est possible que ma technique ne soit pas optimales pour réussir ce genre de clichés. S'il y a quelque chose à corriger ou à compléter… ;)
EDIT : Merci beaucoup Ouiouio, et merci aussi pour ta retouche et recadrage ! C'est vrai qu'elle est plus libre dans son cadre.
14/03/2012 à 20:27
Je tenterai avec mon 40mm macro et mon 18-55mm ;) je verrai bien ! ^^ Merci beaucoup pour ces infos Jacquemotte, c'est super sympa d'avoir répondu a mes questions ! :D
Ouiouiphoto : Beau cadrage ca laisse vraiment de l'espace autour du sujet ! :D
14/03/2012 à 21:05
Y a pas de quoi Carlota ! A mon avis, il veut mieux avec le 40mm macro car tu as sans soute un meilleur piqué avec celui-ci.
Ah, à propos, tu te souviens peut être pas, mais tu me demandais comment cela se faisait que tu n'aies pas de grossissements aussi importants que "les miens" avec ton 40mm, et bah j'ai trouvé la réponse, je crois. C'est que tu as un objectif pour capteur DX, ce qui fait que ta focale est la focale réelle.
Je veux dire que sur un capteur APS-C, il faut multiplier le zoom par 1.5 chez Nikon et 1.6 chez Canon ce qui fait qu'avec une focale de 100mm, par exemple, on a en fait une focale de 150 ou 160mm. Tandis qu'avec ton objo DX, tu ne dois pas multiplier ta focale. Les objos DX seraient donc un inconvénient pour la macro ? :-t
Enfin, bref, à voir si j'ai raison…
14/03/2012 à 21:09
Peut etre, je sais pas trop ^^ c'est peut etre aussi que je n'atteints pas toujours le rapport [1 :1], il faudrait que j'essaye de me rapprocher plus, mais après les bêbêtes ont peur ! :) lol je retenterai ! ;)
14/03/2012 à 21:22
Oui^^ Hâte de voir tes nouveaux clichés^^ Et tes essais sur les reptiles :P
14/03/2012 à 21:27
Hahaha faut s'attendre au pire ^^' lol on verra bien ;)
14/03/2012 à 21:30
Meuh non, tu verras ;)
15/03/2012 à 08:23
Belle bête que tu as là, la pose est sympa, belle photo
15/03/2012 à 18:47
Merci !
16/03/2012 à 08:21
Tres belle photo et sujet au top !
16/03/2012 à 13:52
Merci, Tembaglele !