29/06/2015 à 16:30
Bonjour,
Photo toute chaude de ce matin, faite en présence de mon affreuse chienne qui m'embête lorsque je prend les photos ;)
29/06/2015 à 17:58
une autre aussi faite ce matin, pfff foutu mat de bateau derrière…
Ici, j'ai été obligé de recadrer car sur les 2 côté et en bas, il y avait des choses qui parasitaient le regard, j'ai donc opté pour un 16/9ème.
29/06/2015 à 18:43
Jolie prise, bien nette ! la une un peu centrée, mais bon… la deux non, le poteau gène trop la lecture.
Attention au détourage, liseré blanc autour des ailes.
29/06/2015 à 18:51
Martin D a écrit :
Attention au détourage, liseré blanc autour des ailes."
Pourtant, je n'ai pas détouré quoi que ce soit, les deux sont dans leurs éléments naturels.
Juste un recadrage pour les deux, la 1, j'ai opté pour ce cadrage, et la 2, je sais pour le poteau néanmoins, je trouve que le goéland à une belle allure sur cette photo et c'est pour ça que je vous l'ai mise
29/06/2015 à 18:54
marelan a écrit :
[quote="Martin D"]
Pourtant, je n'ai pas détouré quoi que ce soit, les deux sont dans leurs éléments naturels.
Juste un recadrage pour les deux, la 1, j'ai opté pour ce cadrage, et la 2, je sais pour le poteau néanmoins, je trouve que le goéland à une belle allure sur cette photo et c'est pour ça que je vous l'ai mise
[/quote]
Si c'est pas le détourage, c'est un effet de bord, accentuation ou contraste ?
29/06/2015 à 18:57
Enfin par détourage je voulais pas dire que t'aurai montée plusieurs photo entre eux, le ciel et l'oiseau, le détourage que je parle, c'est pour sélectionner une zone, l'oiseau par exemple et faire des réglages dessus.
29/06/2015 à 19:00
Martin D a écrit :
[quote="marelan"]
[quote="Martin D"]
[/quote]
Si c'est pas le détourage, c'est un effet de bord, accentuation ou contraste ? [/quote]
Effectivement, j'ai corrigé un peu la lumière sur la 1ère avec camera raw mais j'ai aussi ça sur l'originale de façon moins prononcé bien sûr mais ça y est et donc accentué avec mes réglages.
Si tu as des conseils je suis preneuse… Merci en tout cas pour l'intérêt que tu as porté à ma photo.
C'est ce que je suis venue chercher ici ;)
29/06/2015 à 19:03
Noctua a écrit :
La première est pas mal mais un poil trop sombre je trouve. Un petit filtre radial sur la mouette et elle est tip top !
Merci pour ton retour, mon écran n'étant pas calibré ça va être un peu dur pour moi d'arriver à vous satisfaire car je fais en fonction de ce que je vois chez moi.
Pour le filtre radial, en fait, j'ai déjà utilité camera raw pour corriger un peu la lumière.
Si tu as d'autres conseils, je suis preneuse merci.
29/06/2015 à 22:06
Bonjour, concernant la 1 je dirai que la compo n'est pas bonne car trop centrée, pour la 2 c'est vraiment dommage qu'il y est ce poteau…, sur les 2 photos, je trouve que l'oiseau manque de lumière, par contre au niveau de la mise au point, tu est au top ! , donc il faut soigner les compositions, faire attention à ce qu'il y à derrière et ça sera impec !
30/06/2015 à 16:27
merci pour vos retours et conseils que je veillerais à mettre en application pour les prochaines sortie photo…