09/05/2010 à 09:45
Voici un grand paon de nuit mâle trouvé hier dans la salle de bain. Il s'agit du plus grand papillon de nuit d'Europe, avec une envergure de 15cm.
09/05/2010 à 09:52
Belle salle de bain.
Je ne sais pas si je pourrais toucher un papillon de cette taille (traumatisée par une nouvelle recueillie par Hitchcock).
Merci pour la photo.
09/05/2010 à 10:04
[quote=Sylvie Anne]Belle salle de bain.
Je ne sais pas si je pourrais toucher un papillon de cette taille (traumatisée par une nouvelle recueillie par Hitchcock).
Merci pour la photo.[/quote]
Merci, j'ai une salle de bain très nature en effet :rolleyes: (en plus c'est vrai, on a la rivière à côté !)
Il est pas méchant le papillon, a vrai dire il ne se nourrit même pas, juste là pour procréer :)
09/05/2010 à 10:04
Hum, superbe, cette photo donne une impression de "féérie", de truc un peu irréel. Vraiment bien fait. Bon c'est bien cadré, tout ça tout ça, mais y'a un petit quelque chose en plus. Pas simple de faire des choix sur la PDC avec une bébète de cette taille en proxy, mais tu as trouvé le bon compromis pour présenter au mieux ce grand paon de nuit.
En tout cas, effectivement, tu as une jolie salle de bain :cool: !
09/05/2010 à 10:17
[quote=jp80]Hum, superbe, cette photo donne une impression de "féérie", de truc un peu irréel. Vraiment bien fait. Bon c'est bien cadré, tout ça tout ça, mais y'a un petit quelque chose en plus. Pas simple de faire des choix sur la PDC avec une bébète de cette taille en proxy, mais tu as trouvé le bon compromis pour présenter au mieux ce grand paon de nuit.
En tout cas, effectivement, tu as une jolie salle de bain :cool: ![/quote]
Merci Jean Paul pour tes commentaires ! Pour le côté féérique, je crois vraiment que c'est le papillon qui fait tout, il est vraiment magnifique. Sans flash sans rien, il ressort super bien. Bon j'avais aussi une lumière pas mal avec un ciel nuageux blanc qui filtrait et harmonisait bien la lumière.
Évidemment, je l'ai sorti de ma salle de bain pour faire la photo, ses grosses pattes grimpaient sur mes doigts, puis je l'ai relâché la nuit pour pas qu'il se fasse manger trop vite :(
09/05/2010 à 11:03
Superbe papillon pour une superbe photo !
09/05/2010 à 14:30
Oh! je ne connaissais pas cette espèce de papillon! Très majestueux avec ses 4 ocelles, et très joli arrière-plan aussi...
20/07/2010 à 23:13
Magnifique ! :cool:
Par contre pour JP t'as du mal... Un coup Jean Pascal, un coup Jean Paul... :P Chaud, Froid... Il dit rien JP... :lol:
20/07/2010 à 23:17
Magnifique, avec une lumière vraiment superbe et une grande PDC parfaitement maitrisée !
Bravo
21/07/2010 à 06:36
PasTec qui déterre encore et toujours :P
Pour Jp, il a l'habitude à force lol il fait l'indifférent en croyant que je vais arrêter, mais ça marche pas :P
@Darth : merci pour ton commentaire :)
21/07/2010 à 06:50
Je l'avais loupé celle là...
Bravo Karine , compo, couleur.. parfait
21/07/2010 à 07:11
Bah c'est pas original mais effectivement PDC au poil. La photo est génial :)
21/07/2010 à 08:31
15 cm d'envergure :o !!! Impressionnant !
La photo est très réussie, vraiment très belle, elle donne une sensation de tranquillité...