06/02/2011 à 17:27
Bonsoir a toutes et a tous ;)
J'espère ne pas me tromper en dans le nom de cet oiseaux, mais je pense que c'est une Grèbe Huppée, prise sur le Lac d' Annecy.. :)
06/02/2011 à 18:08
C'est pas une frèbe huppée, mais un grèbe huppé je crois :) !
d'ailleurs je suis pas sûr que c'en est un...
Pour en venir à la photo, j'aime bien les couleurs (un peu trop saturé quand même) mais la compo pourrait être mieux! Un peu plus large et plus haut peut être ;) .
PS:Merci de ton retour :)
06/02/2011 à 20:58
Je ne trouve pas de saturation... On a peut être joué sur le contraste ?
Mais dis donc fiston ! Tu perds pas e temps !!! Tu me rattrape déjà ? Si tu ne m'as pas encore dépassé... :rolleyes:
Heureux de te revoir parmi nous ! :D
06/02/2011 à 21:58
Joliment saisi avec ce contraste de couleurs : bien joué et la qualité du 18-200 m'étonne !
07/02/2011 à 08:26
Merci a vous..
j'ai peut être un peu trop joué sur le contraste :/
Papa t'inquiète pas je ne suis pas prêt de te rattraper, j'ai encore du chemin a parcourir !!! ;)
@ MGI.. c'est vrai que le 18/200 es pas mal.. j'en suis vraiment content, je prends la plupart de mes photos avec.. ;)
07/02/2011 à 08:30
Comme ça c'est mieux? j'enlève si tu n'es pas d'acc' ;) !
07/02/2011 à 11:17
Bien joué Cardman ! Tu as enlevé du contraste ? Qu'as tu fait ? Expliiiques...
Ta version ma plait plus que l'originale... (désolé fiston...) mais j'aime bien savoir ce qu'on fait lorsqu'on retouche... :rolleyes:
Bravo ! :D
07/02/2011 à 16:35
@ cardman. Pas de pb tu peut laisser
@Pastec.. t'inquiète Papa y a pas de soucis ;)
07/02/2011 à 17:13
Ce n'est pas du tout une grèbe huppée que tu as photographié, mais une très charmante Madame
Harle bièvre.
En voici une photographiée sur la Lac Léman à Genève (
que j'enlève si tu penses qu'elle gêne ton topic).
07/02/2011 à 17:22
@ Darth.. Pas de soucis Darth, tu peux laisser ta photo, ca ne me dérange pas..et merci pour la précision concernant le zoziau... ;)
07/02/2011 à 17:37
[quote=PasTec]Bien joué Cardman ! Tu as enlevé du contraste ? Qu'as tu fait ? Expliiiques...
Ta version ma plait plus que l'originale... (désolé fiston...) mais j'aime bien savoir ce qu'on fait lorsqu'on retouche... :rolleyes:
Bravo ! :D[/quote]
Content que ça plaise :D !
J'ai un peu baissé la saturation et le contraste, mais après coup j'ai remonté un poil le contraste si bien que je sais pas si au final je l'ai baissé ou monté :D ... C'est pas bien compliqué en tous cas, il suffit de jongler un peu sur ces deux réglages :) !