Grenouille, ma belle grenouille

01/03/2015 à 01:35

TonioSkipper

Salut à tous !  
Voici une photo que j'ai prise il y a quelques temps sur les bords d'une petite mare. Pour se faire, J'ai dû pousser mon 70-300 dans ses retranchements. Je vous la fait donc partager et bien sûr, toutes critiques sont les bienvenues.
J'en ai moi-même quelques unes, je verrai si vous avez les mêmes  :)

-

01/03/2015 à 09:17

Billie

Très réussi, une belle grenouille bien mise en valeur, je suis surprise par le choix d'ouverture à F16, étais-tu sur pied ?
01/03/2015 à 10:04

Clo

bonjour,
pour moi elle est tres bien cette grenouille, la seule chose qu'on pouvait faire est de virer le truc
blanc devant (caillou ou feuille) qui attire l’œil.
01/03/2015 à 12:00

TonioSkipper

Merci de votre passage  :)
@Billie : J'ai choisi d'ouvrir à f16 pour avoir un maximum de netteté, car ayant pu m'approcher à 2 mètres de la grenouille, la profondeur de champ était bien trop faible sur les plus grandes ouvertures. J'étais à main levée.

@Clo : Je suis de ton avis concernant le petit caillou mais n'est-il pas trop gros pour un tampon réussi ? A tester
01/03/2015 à 12:05

Skorly

Une bien belle photo avec un excellente maîtrise je trouve. Le caillou blanc ne me gène pas vraiment, il attire l’œil certes, cela dit, je trouve la photo de cette grenouille tellement réussie que je ne trouve rien à redire.  :-y
01/03/2015 à 12:28

Billie

Le caillou ne me gène pas du tout, une animalière doit aussi rester nature; merci pour ta réponse.
01/03/2015 à 13:56

eki

Jolie grenouille :)
le "sol" en espèce de bâche noir n'est pas super esthétique mais !  Dans la nature on ne choisit pas toujours le support ou les éléments qui pourrait perturber comme le petit caillou blanc.  :-y
01/03/2015 à 22:49

Sogo

C'est ça, pour moi, s'il y avait des trucs à redire, ce serait le sol et le caillou. Mais comme le dit eki, dans la nature, il faut parfois faire avec les éléments perturbateurs… Sans ça, pour moi, ta grenouille est tout bien nette, bien cadrée avec de superbes yeux dorés en prime ! :-y
02/03/2015 à 09:35

lison1954

Bonjour à tous… Tonio-skipper, quelle belle photo, c'est d'un net, l'animal semble vivant ! J'adore les grenouilles !
02/03/2015 à 14:48

TonioSkipper

Un grand merci à tous pour vos messages !   :)
La bâche est aussi ce qui m'a dérangé lors de la photo, on perd un peu le côté naturel. @Eki en effet, on ne peut pas toujours tout avoir dans la nature, on fait avec. Je me suis déjà estimé chanceux que mademoiselle grenouille pose pour moi et patiente pendant tous mes réglages  :D