Grenouilles : mon premier message et première photo

30/07/2010 à 22:53

Philippe

Bonjour à toutes et tous merci de m'accueillir. Et voici mes début dans le monde de la photo.
[img= Grenouilles]http://images4.hiboox.com/images/3010/ed99e339ffa11e2c5f12445f2acd974d.jpg[/img]
30/07/2010 à 22:58

hello07

Bonjour et bienvenue,

C'est une bonne photo bien nette. Il serait bien de voir les exifs.

Je te suggère d'aller faire un tour dans la section Présentez-vous et de t'y présenter! :)
30/07/2010 à 23:59

Philippe

C'est fait merci, me manque le truc pour afficher les exifs. Phil
31/07/2010 à 05:59

Marko_13

Salut phil,

Je te donne mon avis mais ce n'est qu'un avis de débutant.
Donc dommage la plante au premier plan qui t'empêche d'avoir les grenouilles bien en entier. Le cadrage est trop centré, les grenouilles regardent vers le haut a gauche, donc il aurait fallu que tu cadres les grenouilles en bas a droite pour donner de la profondeur aux regards. Tu peux éventuellement retravailler ça en post traitement (donc en retouche) et recadrer la photo.
Sinon la photo est nette, la compo est jolie mais l'image un peu terne, y a un petit manque de luminosité !
Pour les exifs, normalement ils 'affichent tout seul. (mais la non)
Voilà pour moi ce que j'en pense !
D'autres avis serait les bienvenues !
31/07/2010 à 07:19

pixel94

photo bien (rai) nette :lol:

ce genre de sujet ne doit pas trop donner le temps de composer... clic dans la boite on verra bien.

pour les exifs, tu as la réponse dans ton post "présentez vous"
31/07/2010 à 10:00

Philippe

Excatement, prise sur le fait juste le temps d'aller chercher l'appareil, enjamber quelques arbustres et shooter, je n'avais même pas vu le poisson rouge qui semble épié les deux rainettes. Et pour les avis sur la luminosité, totalement d'accord avec marko. Merci Phil (débutant)