[NEWS P1] - Guillou, le cheval d'une amie

12/07/2011 à 21:17

Enamorada

Série Guillou - Photo 1 ( d'autre plus bas )


Je me lance, voici une photo que j'ai prise il y a à peu près 2 semaines, une amie m'a demandé de faire quelques photos lorsqu'elle travaillait le loulou. Il y en a pas mal mais celle ci est de loin ma préférée, même si niveau cadrage je pense que j'aurai du laisser plus d'espace devant le cheval.
Après ce n'était pas avec mon appareil photo, mais avec un reflex… Je ne pense pas que j'aurai réussi à faire quelque chose comme cela avec le mien, car je ne le maitrise pas encore assez pour le moment, je dois m'entrainer avant… Donc voila, je sais ce qu'il me reste à faire maintenant, entrainement, entrainement, pour réussir à vous poster quelque chose de potable pris avec mon propre appareil d'ici peu ;)

Je souhaite vraiment progresser, donc toutes critiques ou conseils sont bon à prendre pour moi, donc n'hésitez pas !
D'avance merci pour votre passage !



12/07/2011 à 23:33

Enamorada

Ah oui j'avais même pas penser au fil, c'est vrai que je ne pense pas souvent aux retouches (ne sachant surement pas faire les bonnes !) je vais essayer de récupérer la photo originale, car ce n'était bien entendu pas ma carte SD ;)

Merci pour ton avis !
13/07/2011 à 17:57

Xuxo40

La photo est précise, c'est bien net, les couleurs sont belles et pour ce qui est du cheval,  sa posture est niquel avec les oreilles bien droites ! Après pour le cadrage, j'aurai coupé au niveau du garrot, et laissé plus d'espace sur la gauche :) mais la photo reste bien réussie !
13/07/2011 à 18:11

Enamorada

Merci pour vos avis !
J'en ai d'autres de la même série, je vais essayer de vous en poster une autre ;)

Edit : Voilou, dommage qu'il soit un peu cracra sur celle ci, mais bon, il est beau quand même lol

Série Guillou - Photo 2


Donc trop de choses qui encombrent la photo, surtout les maisons qui attirent le regard, les licols accrochés au fond… Bref pleins de choses auquelles faire attention la prochaine fois je pense
15/07/2011 à 13:29

Enamorada

Et plus je la regarde, et plus je trouve cette photo fade…
15/07/2011 à 20:10

Enamorada

Merci Dominique pour ce très bon conseil, j'essairai cela la prochaine fois !
17/07/2011 à 17:33

Mini-Renne

c'est dommage, je ne vois pas les photos ! :(