Guizmo, le chat prenant la pose

15/08/2012 à 15:23

Logyin

Bonjour à tous !  

Je me lance et je diffuse ma première photo !  
Je possède mon appareil que depuis 2 jours, donc je suis grand débutant !  
J'ai essayé de respecter la règle des tiers en placant le chat sur un intersection. La photo a été prise en mode automatique il me semble ou dans un mode de l'appareil mais pas encore en manuel. Je préfère m'entrainer avant de me lancer la dedans ^^.

Bonne journée et à vos avis !  
18/08/2012 à 11:17

AldoFunny

bonjour,

étant débutant aussi, j'aime bien voir ce que font les autres, je ne vais pas faire de commentaire sur ta photo  car je n'ai pas les compétences, ormis le fait que j'adore ton Guizmo car on aime les chats…
Par contre je ne suis pas tres ancien sur ce forum mais il est tres sympa et les gens apportent beaucoup en étant tres corrects vis à vis d'amateurs comme nous.
J'ai déjà appris pas mal de chose en lisant les rubriques d'apprentissage.
à bientôt
18/08/2012 à 12:48

nijlak

C'est dur de faire une critique (en bien ou en mal mais toujours constructive) d'une photo prise en auto.

On va donc parler du cadrage, tu as bien fait de mettre ton gros matou sur une intersection, et l espace devant le regard est bon, ca je pense que c est compris pour toi.

Les petits bémols, rien de bien méchant, j'ai limpression que la mise au point n'a pas été faite sur les yeux de ton minet, moi je les trouve flou mais je viens de me lever (9heure de route ds les pattes j ai fait une grasse mat) alors peut etre que je me trompe.
Par contre ce qui est sur c'est que c est un peu sombre sur le visage de ton chat. Bon je sais bien qu avec les animaux on fait pls comme on peut que comme on veut.

Si prix en auto, hommage a ton APN qui a sélectionner une bonne ouverture pour une bonne PdC. 

voila voila, sinon j aime bien ta photo
Cordialement
18/08/2012 à 13:07

CookiesSlayer

Pas grand chose a dire non plus du fait que ce soit en auto, par contre oui la map a était faite sur le fauteuil apparament, c'est dommage
18/08/2012 à 15:29

Logyin

Bonjour à vous,

Oui la photo a été prise en auto, je venais d'acquérir l'appareil l'après-midi et c'est mon premier reflex. Comme la dit nijlak, j'ai surtout essayé de bien cadrer.
C'était le chat de mes parents, je posterai des nouvelles de mon chat où je m'entraine en manuel. Ce qui est plus dur avec la bete qui court partout x). Mais bon je commence à comprendre sur quoi joue chaque paramètre, ça va venir avec le temps :)

Merci de vos critiques en tout cas !