26/01/2013 à 19:33
voici de longs mois que je ne suis plus venue sur le forum car je me préparais à un grand événement : l'arrivée d'une troisième chien ! Il est arrivé cet été… à deux mois la petite boule de poils a su gagner les coeurs des deux anciens et de sa maitresse… par contre le photographier correctement s'est avéré être beaucoup plus ardu… voici trois de mes clichés préférés pris entre deux et huit mois âge que Harry a désormais. Maintenant qu'il est grandet j'espère pouvoir reprendre plus assiduement mes sorties photos puisque nous faisons cela en famille !
Catherine
26/01/2013 à 21:18
bienvenue a ce petit nouveau, tres mignon
a bientot pour de biens belles photos !
30/01/2013 à 19:17
pas de conseils, de critiques ?
30/01/2013 à 19:22
jolies photos
bonne continuation :)
31/01/2013 à 10:38
Ca c'est une super bonne nouvelle ! Bienvenue à Harry :)
C'est un beau golden, il est déjà bien grand ! J'aime toujours tes photos avec l'Atlantique en fond ou en sujet, c'est pourquoi ma préférée est la seconde, aussi pour l'attitude de Harry. Sur la première, le flou autour me gène un peu mais la photo reste très mignonne.
Sur la troisième, le cadre est vraiment sympa. J'aurai plus vu une prise en paysage, mais je comprends aussi l'effet que tu as voulu donner avec la profondeur de champs.
Bon retour sur le forum :)
31/01/2013 à 11:35
merci en format pausage j'ai celle-ci :
Harry a trois mois : les "travaux d'Hercule"
Catherine
31/01/2013 à 14:05
comme il est beau, plongé au milieu des fleurs, il est tout craquant, ce sont de très agréables photos !
03/02/2013 à 15:43
Harry a eu huit mois il y a deux jours pour fêter cela nous avons profité d'une matinée ensoleillée pour faire quelques photos. Il commence à avoir l'habitude et on dirait qu'il prend la pose…
1/
2/
3
réglages : tv 320, iso auto, balance des blancs nuageux , en continu.
merci pour vos avis
Catherine
05/02/2013 à 09:52
J'aime beaucoup Harry, golden de huit mois ! La lumière est top et la pose sympa ! La suivante est sympa aussi ! :)
05/02/2013 à 18:59
merci pour vos avis. Pour la première de la dernière série je pense que j'aurai dû dégager un peu plus le col afin de voir la pointe de poil qui commence à pousser sous le menton…
en voici une autre prise le même jour
1
2
la dernière a été prise un autre jour la lumière est différente.
Harry observe beaucoup et comme s'est un ado en pleine croissance quand il court ce n'est pas très beau… les pattes partent encore un peu dans tous les sens…
07/02/2013 à 10:03
oh Harry est beau comme tou ! j'aime beaucoup la première de ta seconde série, quelle belle lumière alors…
celle où il court dans les vagues est également fort réussie…
Hathor, ma golden, est aussi très pataude quand elle court…
07/02/2013 à 16:40
pour conseil, Harry le Golden est un chien intelligent et joueur, nous avons eu l'occasion de le voir en apprentissage avec des mals-voyants, essaie de l'habituer à un objet ou un geste de ta part pour qu'i dirige son regard et ou sa position dans le sens que tu souhaite.
ils aiment "travailler" dans l'esprit travail bien fait = récompense, la récompense du style caresse, envoi d'un objet qu'il affectionne… mais surtout pas d'aliment. de ta part cela demande du temps, et du respect des codes. bon courage et nous attendons encore de belles photos.
07/02/2013 à 20:24
merci pour vosa avis et conseils !
Brimi28 : Harry est mon premier golden mais j'ai aussi deux flats coated à la maison qui éduquent le petit. Ma première impression : un golden c'est quand même plus souple de caractère qu'un flat c'est… reposant… Harry se promène en liberté presque tout le temps marche bien en laisse et éprouve beaucoup de plaisir à transporter des objets et à les donner. Quand il me porte quelque chose comme je lui parle il glousse et donne sans difficulté l'objet car il sait qu'il va avoir un gros bisous sur la truffe… pour le moment il est en pleine adolescence mais dans quelques temps je lui ferai faire des recherches puis rapport d'objet comme avec ses ainés.Je montre l'objet que je vais cacher en le nommant ;( clefs, chaussure…) puis il clume et après doit trouver et ramener l'objet. Ils adorent… :D
Mini Rene : Hathor est née l'année dernière ?
08/02/2013 à 04:43
oui, Catherine, Hathor est née en mars de l'année dernière, elle aura donc un an très bientôt,
avec Hathor également, je lui fais faire des jeux de recherche qu'elle affectionne particulièrement, je cache un jeu à elle et je lui demande de le chercher, elle est heureuse comme tout quand elle le trouve et me le ramène, parfois, je le cache dans des endroits plus difficiles histoire de la faire davantage réfléchir…
je lui ai aussi appris des petits tours, je crois que les goldens ont une capacité à apprendre et à comprendre bluffante !
lorsque nous revenons de notre sport, Hathor nous range nos chaussettes sales dans la panière à linge… on lui a fait faire une ou deux fois et depuis, elle le fait sur demande, on lui montre, on lui dit " Hathor, prends ", puis " Hathor, range " ou " A la machine " et elle sait où il faut mettre l'objet en question…
elle a des caresses ou alors, chose qu'elle adore, de tous petits croûtons de pain durs…
hier soir, j'ai eu le coeur "fendu", je voulais prendre un paquet de chips, mais il est tombé par-terre, HAthor l'a pris pour me le donner, or, le paquet était tombé dans le mauvais sens, toutes les chips sont allées par-terre, elle a eu l'air très embêtée…
je ne connaissais pas les golden, je découvre leur intelligence et leur douceur avc Hathor… et je suis amoureuse de cette race !
tes photos sont fort réussies !
09/02/2013 à 14:54
J'ai dit à Harry qu'il fallait qu'il soit beau sur les photos car je lui avais peut-être trouvé une fiancée ! ;)