Herbe et sabots, sortie dans une plaine avec des cavaliers

10/06/2011 à 22:02

Billy

Bonsoir !

Voici un petit triptyque tiré d'une série faite il y a quelques semaines. J'ai très peu retouché les couleurs et les tons, le temps était gris mais lumineux, comme je l'aime pour les shootings.
Je serai ravie d'avoir vos avis sur cet éclairage/colorimétrie. Je me demande si il peut plaire à quelqu'un d'autre que moi ! :i
Merci !

15/06/2011 à 22:11

Billy

Je ne peux me faire à l'idée que mon premier poste est en train d'être enterré sans le moindre commentaire…
Promis je ne le remonterai pas 2 fois.
Je veux juste voir si c'est un coup de malchance ou si c'est juste un sujet qui n'intéresse personne.
:*)
15/06/2011 à 22:17

FuryWest

Même si je n'y connais vraiment rien en technique, je trouve tes photos vraiment belles. J'aime beaucoup le cadrage de la 3 mais j'aurais peut être fait le point sur les mains du cavalier. 
15/06/2011 à 23:54

altahine

Billy a écrit :

Je ne peux me faire à l'idée que mon premier poste est en train d'être enterré sans le moindre commentaire…
Promis je ne le remonterai pas 2 fois.
Je veux juste voir si c'est un coup de malchance ou si c'est juste un sujet qui n'intéresse personne.
:*)

Pauvre Billy, c'est vrai que pour un premier post c'est pas de chance, mais tu as bien fait de remonter ton post.
De plus en plus souvent, au regard du nombre de nouveaux sujets créés chaque jour, il y en a qui passent inaperçus, ce qui veut rarement dire qu'ils sont inintéressants.

Comme Fury et nija, la 3 a ma préférence, et pareillement je trouve un peu dommage que le smains du cavalier ne soient pas nettes.
Les autres sont sympa aussi, mais plus convenues.
16/06/2011 à 13:18

Billy

Cool des commentaires ! :D
Pour la signature c'est juste pour "protéger" les photos, j'ai eu quelques soucis avec ça dans le passé. Donc j'ai viré parano et maintenant personne ne peut me louper ^^. Je vais peut être essayer de la diminuer un peu tout de même.

Furry West, nijathys,  merci, je suis tout à fait d'accord au sujet de la mise au point. J'ai tendance à prendre un peut à la volée et j'essairai d'y penser plus la prochaine fois.

Altahine, merci pour le soutien :P et pour la mise au point comme pour les autres, je vous rejoins.

Christophe, la mise au point pareil, mais de plus bien vu la longe, elle ne m'avais pas choqué jusqu'ici alors que maintenant je ne vois plus que ça ! Dur de mettre les chevaux en liberté n'importe ou, mais la prochaine fois je pourrais peut être essayer de la camoufler dans l'herbe.

Bref, merci bien !
16/06/2011 à 14:42

Juliettedu44

Etant moi même cavalière et passionée de photographie animalière je trouve tes photos très sympa :)
16/06/2011 à 16:12

Bere

Salut !

moi des qu'il y a des chevaux…
perso j'aime la première et le ton des couleurs ne me choque pas, même si le cheval n'est pas centré je trouve que ça donne un style.
Je n'aime pas la 2eme car c'est vrai que le cavalier est coupé et ça fait bizard du coup…
Par contre la 3eme j'aime beaucoup car même si peut être tu ne la pas fait exprés moi je comprend cette photo je m'explique : le cheval fait une pose, il est certainement en train de manger de l'herbe mais le cavalier est toujours sur son dos donc je trouve que c'est très bien que les mains soient floues, pour moi cette photo montre bien que le cavalier s'efface pour donner un peu de liberté au cheval.

Bon je sais je vais chercher loin…
le 12 tu sors lol
16/06/2011 à 16:24

Mini-Renne

quelle jolie série !
j'aime la une, j'aurais même tenté d'enlever la longe ;) ainsi que la 3 pour la mise au point originale, même si comme les autres Pose partageurs, la map sur les mains du cavalier aurait été un plus…
17/06/2011 à 08:37

Billy

Juliettedu44, Mini-Renne merci,Bere, bien vu pour la MAP, effectivement c'est recherché ^^ (et merci aussi !)