HERON CENDRE - Aller et retour d'un papa poule

12/05/2015 à 19:55

TiteC54

Bonjour les partapotes,

en attendant la première leçon de vol des petits, les parents consolident le nid. J'ai donc pu avoir tout loisir de photographier ce parent en constant aller/retours. Ramener des matériaux de construction, chasser, se promener, les occasions étaient multiples. Aussi, je vous propose cette petite série, sur cet échassier assez courant, mais agréable à photographier :-)

12/05/2015 à 20:02

Boursignol

Joli travail !  J'aime beaucoup.  Les images sont de qualité et ce que tu en as fait est très original.  Ça évoque un peu pour moi ce que Stéphane Hette fait, avec les papillons. Continue !
12/05/2015 à 20:10

TiteC54

Merci Boursignol pour ton appréciation  :*)
Ta comparaison a eu l'effet "big smile" sur mon visage… et ça me touche d'être comparé à un photographe comme Stéphane Hette. J'aime la poésie et le graphisme qui ressort de ses images. Alors merci ! :-)
Je n'avais pas cette idée en tête au moment de la prise de vue, c'est vraiment en visionnant mes images sur ordinateur qu'il m'est venu en tête d'essayer un traitement simple, "pure" afin de faire ressortir la grâce de cet oiseau.
Je songe à faire une série plus longue dans cette veine. Au plaisir en tout cas !

13/05/2015 à 19:21

SuShY**

Belle série, celle en ombre chinoise j'adore ! Merci pour le partage.
14/05/2015 à 10:26

TiteC54

Merci pour ton retour !  
Je ne savais vraiment pas quoi penser de l'ombre chinoise quand je l'ai traitée ^^
15/05/2015 à 21:59

cherpiedmainfroc

Sur la 1ere photo, le fond ( blanc) du forum permet bien de voir que la droite de la photo n' est pas un blanc pur. Un blanc plus blanc que blanc comme disait coluche :D
16/05/2015 à 10:19

TiteC54

Ah bon. Je n'ai pas de différence de mon côté, que ce soit sur mon petit PC ou mon écran calibré, je ne vois pas d'écart. D'autant que ça me parait étonnant vu que j'ai mis un léger vignettage blanc sur la première et la deuxième… Je vérifierai à nouveau sur écran calibré. Merci de ton passage
16/05/2015 à 10:46

SuShY**

Si on distingue un très fin léger écart entre les deux, mais franchement faut le savoir pour le voir.
Moi aussi je suis sur écran calibré, re-calibré il y a 2 mois.
16/05/2015 à 13:32

TiteC54

Ah d'accord. Je regarderai ça de près plus tard alors, il est vrai que je voulais du blanc de blanc. Il faut dire que ça fait plus de 3 mois que j'ai pas refais la calibration c'est peut être pour ça. Merci à tous les deux de me l'avoir souligné ;-)
16/05/2015 à 14:11

Boursignol

Pareil que @cherpiedmainfroc et @SuShY**.  Ecran fraîchement calibré également.  Mais ce n'est pas gênant !
17/05/2015 à 15:14

NicoBn

Je confirme à mon tour pour le blanc mais c'est vrai aussi que tant qu'on ne le sait pas, ça ne se voit pas du tout.
En tout cas c'est une série très sympa avec un traitement très original, surtout l'ombre chinoise, j'aime beaucoup :)