Héron pourpré et héron bihoreau en Brenne + Grêbe [ajout]

28/05/2012 à 22:12

YannW

Salut à tous,

De retour de week-end dans la brenne, le pays au mille étangs, j'ai pu observer quelques jolis zoiseaux :)
Je partage avec vous un héron pourpré, pris depuis un observatoire (du gros matériel à côté de moi, mon 70-200 f4 avait l'air minuscule !). Il est venu faire le spectacle juste devant, a mangé quelques poissons puis est reparti. Pas facile les photos avec les herbes, si vous avez des critiques/remarques, je suis preneur ! Un héron bihoreau également, rencontré au hasard d'une promenade en bord d'étang.

1- 

2- 

3- 

4- 

28/05/2012 à 22:26

blackangel

Superbe photos :-w
29/05/2012 à 13:39

PhildeBoves

Bravo pour ta série,

Je préfére la 2 , pour la netteté, et l'impression de mouvement du héron à la recherche d'un poisson

Egalement la 4 , pour la compo. Il est bien mis en valeur sur ce joli tapis de nénuphars
29/05/2012 à 20:52

Babe

Superbe !

Pour moi ca sera plutot la 1, pour la compo, et la netteté.
29/05/2012 à 20:58

YannW

Merci à vous ! J'adore aller dans cette région, ma grand-mère y habite et c'est la pleine saison en ce moment, il y a beaucoup d'oiseaux et d'observatoires pour les observer sans les déranger. On ne voit pas le temps passer !

@PhildeBoves : en fait, il venait de pêcher un poisson, il l'a dans son bec (bon ok, on voit pas vraiment  :P)

Je complète la série avec un grêbe pris sur le même étang que le bihoreau. Un peu loin, j'ai peut-être abusé du crop…

29/05/2012 à 22:20

Jaquemotte

Superbe série !
29/05/2012 à 22:48

YannW

Merci Jaquemotte :) Ca change des petites bêbêtes !