18/07/2013 à 08:30
Hello a tous,
Un petite photo faite hier en vitesse pour le fun. J'etais occupé sur la realisation de photos de produit pour un ami quand le tout dernier chaton que mon epouse a recueilli dans le jardin est passé par là… Funeste erreur ! J'ai un grand verre de type "Cognac", le chaton dedans, et le tout sur le fond blanc eclaire par un bol beaute avec un nid d'abeilles.
200 isos - 1/160 - f/3.5 - 200mm
Et ne vous effrayez pas, il n'est pas reste plus d'une minute dans ce verre. ;)
Au plaisir de vous lire.
18/07/2013 à 08:41
il est tout mignon ce petit minou :)
j'aime bien l'idée et l'éclairage, par contre j'ai l'impression que la tête à été très accentuée (ou alors c'est mon écran qui merdouille ?), j'aurais vu quelque chose de plus doux, mais ce n'est que mon avis de débutante.
18/07/2013 à 09:54
l'idée est fun, mais comme
choupinette63, la tête mes semble trop accentée
18/07/2013 à 10:23
C'est aussi ce qui m'a marquée dès que j'ai vu la photo. Sinon c'est original, j'aime bien (mais attention quand même, j'ai des contacts à la S.P.A. :P)
18/07/2013 à 10:26
Faut cliquer sur l'image pour qu'elle s'affiche dans Flickr. Pcq ramenée a la toute petite taille du forum, ca change un peu niveau accentuation.
18/07/2013 à 11:20
filterbox a écrit :
Salut Denis,
Pareil, je trouve que les petit détails sont trop présent sur la tête du chat.
Tu bosse avec quoi comme écran ?
Dell Led 17 de portable. C'est pas l'ideal je sais.
18/07/2013 à 11:31
Je n'ai que ca, donc forcement.
18/07/2013 à 11:41
Si tu me l'offres, je le prends. Si si si je t'assure. :D
Cela dit, j'ai vraiment poste cette image pour le fun, je ne me suis ni applique a la faire, ni a la traiter. Ce qui fait que forcement elle est pas top, ni dans la compo, ni dans le traitement.
18/07/2013 à 12:02
filterbox a écrit :
J'aimerai bien te l'offrir mais je n'ai pas les moyens… sérieux !
je l'avais payé 10 fois sans frais à l'époque avec des mensualités de 125 euros.
Pour ton image ce n'est pas un problème, en faite je voulais te faire passer le message,
il te faut un bon écran, il y a mieux c'est sur mais ça reste une bonne formule.
Je sais que j'aurais besoin d'un ecran et d'une station de travail dediée… qui sait si un jour qqn a envie de me payer pour que je fasse des photos, peut-etre… L'espoir fait vivre. ;)
Les problemes sur les images, ils sont lies a quoi ?
T'es rentré du Japon au fait ?
18/07/2013 à 12:02
Ah ben c'est exactement ce que je vais prendre ! :D
Mon vieux Macbook commence à avoir bien du mal avec le traitement des RAW, voire des TIFF à 100Mo.
Celà dit et bien qu'il soit vieux (pas encore rétina) c'est sans comparaison avec mon portable Dell tout neuf du bureau.
18/07/2013 à 17:01
Bonjour,
C'est vrai que le traitement effectué accentue l'affolement qui se lit sur la tête du chaton…
18/07/2013 à 19:04
Ah mais non, c'est pas une observation qualitative, ca me fait juste marrer pcq ca me rappelle un article que j'avais lu ou un gars expliquait les 10 photos a prendre pour etre populaire sur les reseaux sociaux. Et ca me parait une bonne illustration : un chaton (ou n'importe quel autre bebe animal), ca plait toujours. Un bebe tout court, pareil. Une macro, pareil. Et je ne me souviens plus les autres.
D'autant qu'ici, c'est vraiment pas une photo prevue, le setup n'etait pas prevu pour ça. En tout et pour tout, traitement compris : 5 minutes. Mais c'est un chaton, donc ca plait. :D
18/07/2013 à 19:15
filterbox a écrit :
Oui je sais bien Denis, d'ailleurs tu me rassure, en même temps je me doutais de point de vue sur la chose.
Quoi qu'il en soit ce n'est pas 500px qui va financer ton écran, quoique tu peux vendre tes photos sur le bousin ?
Clairement.
Euh oui, y a moyen de vendre dessus je crois. Mais meme ca, ca ne financera pas grand chose. Cela dit, voir ta photo tout en haut de la page d'accueil, ca fait toujours plaisir.
Le packshot que j'etais occupé a faire quand ce con de chat est venu, lui, il pourrait financer qqch si mon pote arrive a revendre le produit qu'il a cree. Certes pas l'entierete, mais c'est mieux que rien. Au pire, ca ma permettra de remplacer un flash.
18/07/2013 à 19:27
filterbox a écrit :
Ok, j'ai fait un édit au moment ou tu as posté ton message.
Edit : 2 minutes pour écrire une phrase c'est le temps qu'il me faut8-)
Arf… on n'est pas secretaire hein ! ;)
1ere page et 5ieme position. Ca veut rien dire, mais ca fait quand meme un peu plaisir.
18/07/2013 à 19:40
filterbox a écrit :
J'avoue sa donne du peps, surtout qu'il y a quand même du lourd en photo.
Clairement. C'est pour ca que ca me faisait marrer suite a l'article que j'avais lu a ce sujet.
18/07/2013 à 20:22
Bonjour Denis,
Oh les copains, je trouve que vous ergotez un peu là ! mdr :D
Je la trouve merveilleuse cette photo vue sur Flic ! Tant le sujet que la prise de vue, et ce regard du pauvre minou… j'ai envie de pleurer ! ;(
Bravo Denis ! :-w
18/07/2013 à 20:28
filterbox a écrit :
Ouais ça rigole pas le chaton, je me rappel avoir vu à Tokyo des magasins qui vendais des chatons
2500 euros pièce, les jeunes femmes sautaient devant la vitrine (elles sont trop belles quand elles sautillent)
Kawaii !
Tu pouvais prendre prendre des photos pour nous non ? Egoiste va ! :P
@filou : merci.