09/09/2012 à 17:20
Petite photo prise au Teppes de Verbois en Suisse, à Genève, pour ceux qui connaissent ^^
Je remercie ce Héron qui m'a laissé beaucoup de temps pour paufiner mon cadrage ^^
Et comme d'habitude, pour les curieux :
Modèle de l'appareil : Canon EOS-1D X
Objectif : EF800mm f/5.6L IS USM
Distance de mise au point : 32.4 m
Ouverture : f/5.6
Durée d\'exposition : 1/200s
Équivalence ISO : 800
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Spot
Exposition : manuelle
Mode d'exposition : manuelle
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non (forcée)
Logiciel : Adobe Photoshop CS5.1 Windows
09/09/2012 à 17:24
Une magnifique photo.
Je me joins à toi pour remercier le heron.
09/09/2012 à 17:41
superbe photo… (bon on va dire que c'est pas le matériel qui fait la photo… :)). Je ne connaissais pas les teppes… Lorsque je trainais dans la région, il y avait le moulin de vert.
09/09/2012 à 17:54
beef a écrit :
Je me joins à toi pour remercier le heron.
Merci pour lui !
fanatique2numerique a écrit :
superbe photo… (bon on va dire que c'est pas le matériel qui fait la photo… :)). Je ne connaissais pas les teppes… Lorsque je trainais dans la région, il y avait le moulin de vert.
Tu connais mon avis sur le matériel ^^'
Pour l'endroit, les Teppes sont pile en face du moulin vert !
Voici un lien Google Map pour te repérer :
http://goo.gl/maps/fhDFE
La carte donne l'emplacement du parking, les étangs sont un peu plus loin.
10/09/2012 à 12:48
salut,
bien belle image :-y
10/09/2012 à 13:25
Merci à vous deux pour le compliment !
10/09/2012 à 13:47
Bonjour,
bravo pour cette magnifique photo, j'espère un jour arriver à me rapprocher de ce genre de photo…
j'ai 2 questions de débutant à te poser Darth, je lis dans les paramètres, mode de mesure : spot ? peux tu me dire ce que c'est
et tu mentionnes le logiciel photoshop, est il pour quelque chose dans cette photo, mis à part le redimensionnement et compression.
merci, bonne journée
10/09/2012 à 22:21
Une mesure spot est une mesure de lumière qui se fait seulement sur 2 à 5% de l'image (selon l'appareil).
C'est utile pour être certain d'avoir une exposition parfaite sur un point précis de l'image.
Photoshop est ici utiliser pour le contraste, la courbe, l'accentuation pour le net et un peu de colorimétrie.
Pour le reste, c'est la photo telle qu'elle a été prise, il n'y a même pas de recadrage ici ^^
11/09/2012 à 13:13
Bonjour darth
tres belle photo vraiment. Je retiens le lieu pour mon prochain passage sur Genève dans 10 jours normalement.
Quand je regarde tes exifs 2 choses m interpellent. Focal 800mm et distance 32m. Ceci expliquant cela, avec mon "petit" 400mm je dois m approcher à environs 10m pour espérer pouvoir faire la même.;( Et la ce n est pas très simple.
superbe reflet et superbe sujet
12/09/2012 à 13:58
C'est vrai que 800mm de focale ça aide vraiment à obtenir une photo "proche" du sujet.
ça ne fait pas tout, mais ça y contribue grandement ^^