Huppe faciée au détour d'un champs

23/08/2011 à 12:16

lilidemon

Voici mon premier post dasn cette section "animaux".
Cet superbe oiseau se trouvait en réalité sur un chemin et j'ai failli l'écraser avec ma voiture.
Elle n'a pas bougé tout le temps que j'étais dans ma voiture à chercher mon APN, elle ne s'envolait pas. Je l'ai cru blessée.

Dès que j'ai ouvert la porte, pfiou sauve qui peut !
Heureusement, elle n'était pas trop loin.



APN : D300S  Focale : 300mm  Vitesse : 1/200s  Ouverture : f/7.1  Iso : 500

Encore trop d'iso sans doute comparé à la lumière qu'il y avait.
Mais je suis tout de même contente d'avoir pris garde à ne pas l'écraser.

A bientôt,

Lili
23/08/2011 à 12:44

shoube

Très belle PDV c'est net, piqué et bien cadré. Impec.
Pour les iso il se voit et gêne moins que sur très PDV se lib'.
Certain oiseaux comme les buses par exemple se laissent plus facilement approcher en voiture qu'a pied.
23/08/2011 à 13:57

Rapata

Bravo pour cette prise, c’est un de mes oiseaux préférés, nous en parlions d’ailleurs hier avec Karine. C’est un oiseau très farouche face au humains, mais tellement beau et élégant.
 
Concernant la photo, elle est nette et l’oiseau est bien détaillé. Le décors n’est certes pas des plus intéressant mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut. L’oiseau est bel et bien là, et il ne s’agit pas d’une photo d’un animal en captivité, bravo.
23/08/2011 à 18:29

Mini-Renne

c'est une très jolie photo ! bel oiseau, la netteté est là où il faut
23/08/2011 à 21:27

lilidemon

Rapata a écrit :

Bravo pour cette prise, c’est un de mes oiseaux préférés, nous en parlions d’ailleurs hier avec Karine. C’est un oiseau très farouche face au humains, mais tellement beau et élégant.
 
Concernant la photo, elle est nette et l’oiseau est bien détaillé. Le décors n’est certes pas des plus intéressant mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut. L’oiseau est bel et bien là, et il ne s’agit pas d’une photo d’un animal en captivité, bravo.




Je suis d'accord, le décor pèche un peu. Mais en effet je n'ai pas trop eu le choix. Je l'aurais eu sur le chemin, ça aurait rendu mieux.
Tant pis, je l'aurais un jour, je l'aurais !

Merci à tous pour vos commentaires.

Bye