Iana, petite femelle Cavalier King Charles noir et feu

20/07/2013 à 01:08

std

Bonjour à toutes et tous,
Débutant, je propose une première photo à vos remarques. Voici Iana, une petite femelle Cavalier King Charles de notre élevage, au repos dans le jardin.
J'ai choisi cette photo car elle représente le calme et la gentillesse de ce toutou. J'ai aussi choisi ce moment car j'étais accroupi en contrebas de Iana et j'avais ses yeux à l'horizontale de mon viseur. Je n'apprécie pas trop les photos d'animaux de compagnie prises de toute notre hauteur et qui donnent l'impression d'écraser le sujet.
En post-traitement, avec Gimp, j'ai juste recadré légèrement et augmenté légèrement la luminosité.
Je suis ici pour apprendre et je me réjouis de lire vos commentaires.
Stéphane
01/08/2013 à 18:47

tioto

Flambidou a écrit :

Mise au point sur la truffe au lieu des yeux.
Il faut toujours faire la MAP sur les yeux

je te rejoins

de plus le fond est vraiment trop clair :/ je compati car un chien noir c'est pas facile à prendre en photo :/

pourquoi as tu mis 800 iso ?   :-f
01/08/2013 à 20:38

tioto

en étant à 5, 6 d'ouverture ça me parait beaucoup quand meme
parce que vu la lumière qui tape sur l'herbe, c'est pas la lumière qui manque, donc la vitesse aurait pu être augmenter légèrement et baisser les iso je pense
02/08/2013 à 00:00

tioto

merci pour l'explication, je suis pas encore au point sur le calcul des 3 
02/08/2013 à 12:05

Knônéos

Bonjour,
Excuse moi std pour l'intrusion dans ton post, l'herbe est très haute ou le chien très petit ?
Flambidou : je suis impressionné par le raisonnement implacable, mais tu les tires d'où toutes ces infos sur la photo ?
02/08/2013 à 20:05

std

Flambidou a écrit :

Mise au point sur la truffe au lieu des yeux.
Il faut toujours faire la MAP sur les yeux

Tu as mille fois raison Flambidou et en plus je le savais.
Oubli de débutant :)
Merci pour la remarque
02/08/2013 à 20:14

std

Knônéos a écrit :

Bonjour,
Excuse moi std pour l'intrusion dans ton post, l'herbe est très haute ou le chien très petit ?
Flambidou : je suis impressionné par le raisonnement implacable, mais tu les tires d'où toutes ces infos sur la photo ?

La petite chienne fait 30 cm au garot, mais là elle est couchée, ce qui donne l'impression d'herbes hautes.
Pour le cliché, j'étais face à elle, sur une partie de terrain en contre-bas de 50 cm, ce qui m'a permis d'être à l'horizontale de ses yeux, ce que je cherchais.
Bravo aussi à Flambidou pour ses calculs, s'il tient tout cela de tête, chapeau !
04/08/2013 à 20:45

Henriette

D'accord avec Flambi pour la mise au point qui n'a pas été faite sur les yeux, dommage…
En ce qui concerne le sujet de la photo, entièrement d'accord avec toi, ce regard témoigne bien de la gentillesse de cette adorable race de chien  :)