12/11/2014 à 12:45
La lumière est déjà bien tombée… Tiens, mais c'est le Marcel qui arrive avec son sac sur le dos… Et puis c'est que ça commence à cailler hein ! Hé, les copines, il est l'heure de rentrer se mettre les mamelles au chaud !
12/11/2014 à 14:47
Bravo ! Très beau contrejour !
(mais je crois qu'on dit une étable pour les vaches, non ?)
12/11/2014 à 14:57
Double +1 avec Krisprolls : très bon contre-jour ! Et oui, c'est plutôt une étable pour les vaches ! ;)
Mais ta photo est vraiment très chouette !
12/11/2014 à 15:04
Au temps pour moi pour cette bévue, c'est impardonnable mais corrigé ! :D !
Merci pour vous commentaires et votre passage ;-)
12/11/2014 à 15:17
Belle ambiance, super ! :-y le format est un peu écrasant je trouve mais bon…
12/11/2014 à 15:39
Très joli contre jour !
cependant, je vois des taches bizarres en bas de la photo ? ! ? est ce mon écran ?
12/11/2014 à 16:10
Merci à tous ! Cependant, si certains constatent également ce que dit Camille, ça m'intéresse, car il est vrai que j'ai uniformisé la partie du bas pour gommer des herbes apparentes en contre jour ( plutôt inesthétiques )… Mon écran est plutôt fidèlement réglé, mais comme j'ai fait ça a la façon bourrin, sans y prêter trop attention vu qu'on était proche du noir 100%, il est pas impossible qu'il y ait un léger écart tout de même. Je le distingue seulement en bidouillant l'image et en éclaircissant de manière drastique les tons moyens. Merci en tout cas pour vos retours !
Quant au format écrasant, je peux le concevoir… J'ai longtemps hésité à garder le 3/2 d'origine, mais l'ensemble n'était plus équilibré selon moi ( Ciel vide de nuage, sans grand intérêt ).
12/11/2014 à 21:29
Superbe contrejour :-y
Pour chipoter, tamponner les 3 points blancs à l'arrière de la vache ? :-t
Est-ce que c'est son souffle ? ou un nuage ? en tout cas, la confusion est plutôt une force ici
12/11/2014 à 21:32
A mon avis ce sont des mouches !
12/11/2014 à 21:44
Il s'agit bien du souffle de la vache qui enchainait les "appels" à intervalles réguliers ;-). Pour les points blancs, il s'agit bien des mouches, qu'on voit un peu partout sur le reste de l'image. Si ils sont peut-être graphiquement perturbants, je trouve qu'il font partie de l'ambiance de cette image et je préfère les conserver :-).
12/11/2014 à 21:53
Tu as raison car une vache sans mouche c'est comme un fromage sans lait…
Très chouette photo. Ça me rappel l'école. :)
12/11/2014 à 21:57
Je plussoie. Les mouches, faut les garder !
Et je dirais même plus, une vache sans mouche, c'est comme… Un fromage sans mouches !
12/11/2014 à 23:56
salut
j'aime bien, très belle photo
13/11/2014 à 21:15
Joli ! J'aime beaucoup les teintes et l'ambiance.
14/11/2014 à 13:35
YoannLambert a écrit :
Merci à tous ! Cependant, si certains constatent également ce que dit Camille, ça m'intéresse, car il est vrai que j'ai uniformisé la partie du bas pour gommer des herbes apparentes en contre jour ( plutôt inesthétiques )… Mon écran est plutôt fidèlement réglé, mais comme j'ai fait ça a la façon bourrin, sans y prêter trop attention vu qu'on était proche du noir 100%, il est pas impossible qu'il y ait un léger écart tout de même. Je le distingue seulement en bidouillant l'image et en éclaircissant de manière drastique les tons moyens. Merci en tout cas pour vos retours !
Quant au format écrasant, je peux le concevoir… J'ai longtemps hésité à garder le 3/2 d'origine, mais l'ensemble n'était plus équilibré selon moi ( Ciel vide de nuage, sans grand intérêt ).
A priori, il y a que moi qui est soulevé ce détail :P
Moi je vois des coups de pinceaux à la façon bourrin :-s :D