Il est temps d'être heureux !

17/02/2012 à 12:37

Karine

Ils ont la joie de vivre ! Quand je les vois comme ça, je souris ! Ils me donnent la pêche, me poussent à sortir quand j'ai pas envie, veulent tout le temps jouer, n'ont pas d'état d'âme, ne disent rien quand j'écoute Pink Floyd 3452452fois dans la journée, ils sont toujours présents. Je trouve chez eux ce que je ne trouve pas chez l'humain. Ils trouvent chez moi un repère. Je les aime mes toutous ! Même si c'est super galère de les prendre en photo avec leur noir et blanc ! :P

Leur "bonne humeur" est si communicative que j'avais envie de la partager avec vous avec une petite photo prise ce matin. Je pense aussi à tous ceux sur le forum, notamment Chana, Rapata, Lorette, Mini-Renne et plein d'autres, qui donnent tant à ces boules de poils ! Et ils nous le rendent bien.
Qui a dit que les animaux ne souriaient pas ? ;)

17/02/2012 à 12:48

Alexshots

Ell est excellente cette photo !
Sont trop mimis tous les deux… des toutous heureux en somme !
Et tu as tout dit lorsque tu parles de ce que peuvent nous apporter ces boules de poils remplies de tendresse (bon ok, c'est moins flagrant avec les chats mais quand même… :P  !)
17/02/2012 à 13:01

Darth

Ta photo est très sympa, par contre, la gestion de ton N&B n'est pas optimal.

Ici, on a pas l'impression qu'il a été travaillé, il ressemble à un simple passage de la photo couleur au N&B.

Il faut apporter beaucoup de soin à ces images N&B ;)
17/02/2012 à 13:07

Karine

Merci pour vos coms !
Ouep Darth, la gestion des noir et blanc est toute pourrie :D C'est parce qu'il fait tellement beau que j'avais pas envie de passer trop de temps sur l'ordi.

Je l'ai passée en noir et blanc car elle est très très contrastée à cause du noir et blanc de mes chiens, et comme j'ai pris la photo avant midi, la lumière était très forte donc a renforcé ce contraste. Normalement une photo aussi contrastée je la jette, mais là j'ai bien aimé ce qu'elle faisait passer.

Du coup, j'ai quand même tenté un débouchage des noirs, mais rien n'y fait c'est trop bouché. En tous cas j'y suis pas arrivée, alors me suis dit, je la prends telle qu'elle est ! Mais si t'as une proposition c'est avec plaisir !

(Edit : j'ai un peu débouché car c'est clair que c'est pas un noir et blanc artistique (c'est pas le but non plus))
17/02/2012 à 13:18

Karine

Alexshots a écrit :

(bon ok, c'est moins flagrant avec les chats mais quand même… :P  !)

Un chat, quand c'est pas content, ça le fait savoir :P (la mienne pisse partout… en fait elle est jamais contente :|)

17/02/2012 à 14:11

beef

Merci pour ce texte, tellement vrai d'ailleurs. Et j'adore la tête de tes toutous. en effet, ils ont vraiment l'air heureux.
17/02/2012 à 21:38

StormyDream

Jolis Borders ! La photo est très réussie, aussi bien sur le cadrage, la prise de vue et le rendu en est optimisé… Par contre le N&B n'aurait peut-être pas été nécessaire non ?
22/02/2012 à 21:21

Tones

il's connaisse pas le crise économique ça sur !
22/02/2012 à 22:52

SimoneW

superbe photo, et les chiens sont superbes :D
23/02/2012 à 09:09

Karine

Merci pour vos retours !
StormuDream : bin comme y'avait des zones cramées, j'ai préféré le noir et blanc. Même si je sais qu'un bon noir et blanc est fait à partir une bonne photo, j'ai pensé aussi que ça donnait un peu plus un aspect figé sur ce moment, mais j'ai pensé très très vite sur ce coup là alors je ne sais pas si c'était vraiment nécessaire :P

Tones, ah non, ils préfèrent le bâton ! :P
23/02/2012 à 09:43

Mini-Renne

oh, quelle pêche ils ont ces toutous ! cela se voit, et bien sûr que les toutous sourient ! la preuve avec Vache… Ramsès sourit à chaque fois que je le prends en photo ;)
ils sont adorables ainsi l'un à côté de l'autre… j'ai du mal à avoir les miens l'un à côté de l'autre, sauf quand ils dorment lol