Il était un couple…

30/05/2013 à 20:54

EstelleH

…En l'occurrence un couple de nanas, pas du même type, mais deux nanas quand même :) !

Voici une très bonne connaissance à qui on a confié une ponette, et bientôt le confiage arrive à sa fin. Et comme je cherchais un couple sur qui m'exercer, on s'est vite accordées pour que je vienne m'exercer sur elle le temps d'un après-midi. c'était un bon exercice : je ne connaissais pas la ponette ni l'endroit, donc j'ai du avoir l'oeil vif pour repérer les lieux propices. Au programme des photos au travail et puis des photos à pied. D'abord devant le château du domaine, puis à l'orée du petit bois et enfin, ce que je préfère faire, des photos sur fond noir !
Donc fond noir fait comme sur les photos que j'avais postées précédemment : ponette qui se tient dans l'encadrure d'une porte et derrière elle une pièce non éclairée. 
Cette fois, j'ai eu un peu plus de travail en PT : en effet il y avait une porte derrière nous en bois et elle laissait percer de petits trous de lumière, il a fallu les gommer avec le pinceau.

Voici les 3 photos qui en sont ressorties, et pour tout dire mes préférées du shooting.

Petit regret pour les yeux trop noirs…

Ici, ce qui me gêne, ce sont les cernes de la cavalière… Mais j'avoue que là, je ne maitrise pas comment les faire disparaître !

La 3e de ce genre que je poste… Ok, c'est redondant :p ! Mais je trouve que l'oeil de l'animal exprime souvent leur caractère. Ici vif, curieux… J'ai fait gaffe à la luminosité de l'oeil comme on me l'avait conseillée sur le dernier post.

N'hésitez pas à commenter et surtout critiquer :D !
Merci d'avance ;)
30/05/2013 à 21:40

altahine

Eh bien écoute, je n'y connais rien en photo équine, mais je trouve tes trois portraites très réussis, j'aime tes cadrages et tu maîtrises bien l'expo, ce me semble. Sur le 2e on sent bien le lien qui unit l'animal et la jeune femme, et la 3 est magnifique pour moi, pdc, map, je trouve ça très chouette. Du bon boulot ! :-y
30/05/2013 à 22:17

solex

Juste une petite remarque. Pour la 1, sans le crochet la photo aurait plus de force à mon goût. Cependant, je ne sais pas si c'est possible.

Cordialement,
so|ex
30/05/2013 à 22:39

EstelleH

Altahine : Merci beaucoup pour ces compliments, je suis contente de savoir que ça plaît ;).

Solex : C'est possible avec certains chevaux, mais il en faut des extrêmements bien dressés (car ça veut dire qu'ils se retrouvent en liberté ;) ) et patients, ce qui n'était pas le cas de cette petite jument qui est très jeune et donc qui n'a pas encore acquis l'immobilité sans être tenue :) .
30/05/2013 à 22:43

solex

je m'en doutais ! Merci pour la précision. En tout cas, j'aime beaucoup ce portrait. Vraiment chouet  :-y
30/05/2013 à 22:55

EstelleH

Disons que j'aurais pu essayer, mais je préfère privilégier la sécurité avant tout pour des raisons évidentes comme un poney de cette taille fait aux environs des 300 à 400 kg ;) . Il suffisait que la ponette bouscule sa cavalière (qui était accroupie devant pour l'empecher d'avancer vers moi) et celle-ci pouvait se faire écraser et la ponette se retrouvait en liberté (et les jeunes chevaux en liberté, c'est comme un ado sans parents à la maison :p ) . Et comme ça fait bientôt 15 ans que je monte à cheval, ce serait une erreur impardonnable quand on connaît les risques du métier de cavalier ;) .

Mais ce sera effectivement à refaire avec un cheval dressé qui tient sans bouger et en liberté ;) !
Merci beaucoup en tout cas :D !
30/05/2013 à 23:13

solex

Quel effet papillon catastrophique !   :-o

Je m'en voudrais d'avoir créé un tel scénario pour un simple crochet ! Ouf ! T'as bien fait  :-y
30/05/2013 à 23:28

EstelleH

Dès que j'ai un cheval sage comme une image comme modèle, je ne manquerais pas d'essayer (du coup je réfléchis à quelques stratagèmes sans danger, et avec un peu de matériel ça devrait le faire ;) )
03/06/2013 à 10:49

Eykat

Jolie série, très bien maitrisée.
Comme Solex, petit regret pour le mousqueton mais bon, avec les explications, ont comprend, pas de souci ! Une de mes amies, propriétaire d"un poney club a eu la malchance que plusieurs de ses chevaux ce soient enfuis du pré, à cause d'une barrière mal refermée par des gens peu concernés par la sécurité.
Certains se sont retrouvés à galoper sur l'autoroute. Heureusement, il n'y a pas eu d'accidents, ils ont été récupérés sains et saufs…
Ma préférence va à la seconde image. C'est un très joli portrait, très émouvant.
03/06/2013 à 15:02

Guest

Quand même… "belle exposition" disait Altahine . Je dirais "très belle" moi car ton cheval est très bien mis en valeur sur sur les deux premières photos .
03/06/2013 à 17:38

EstelleH

Que de compliments dis donc, pas l'habitude de tout ca ! Ca doit vouloir dire que je commence à prendre de bonnes manies photographiques peut être et repérer mes clichés qui sortent du lot… :-y

Eykat : oui voilà mais je vais bidouiller avec un peu de matériel si j'en refais de ce genre la prochaine fois (sûrement !) avec quelques plots devant qui ne dépassent pas une certaine hauteur ou une corde tendue pour barrer le passage sans que ce soit visible, je devrais pouvoir faire ceci :)

IJK : merci beaucoup ;). Il faut aussi remercier le "bouton magique" en PT ! J'ai découvert le curseur et ça a changé ma vie, un moyen de magnifier les détails des robes de ces animaux :)