Il n'y a pas de Lézard

14/01/2011 à 14:47

Darth

En attendant de finir le tri de mes photos de mes vacances au US, je vous propose une petite image prise d'un reptile.

Si je sais reconnaitre sans aucun souci beaucoup d'oiseaux, j'avoue ne pas être aussi fort pour les lézards et autres reptiles.

Donc, je ne connais pas le nom de ce charmant spécimen.

Le fait est que je le trouve très mignon, et j'avais envie de lui tirer le portrait:

Comme les données EXIF ne se sont pas affichée, je vous les donne manuellement:

Modèle de l'appareil : Canon EOS-1D Mark III
Objectif : EF400mm f/2.8L IS USM
Distance de mise au point : 3.1m
Ouverture : f/2.8
Durée d'exposition : (1/500)
Équivalence ISO : 320
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non
14/01/2011 à 14:51

ByConstellaire

Hum, c'est mon écran du boulot qui déconne ou ton lézard est super fluo ?

J'aime bien la netteté de la tête et le flou du corps, c'est sympa ! Par contre, juste pour essayer, renverser la photo pour lui mettre la tête en l'air, peut être que ça amènerait encore un peu de dynamisme ?
14/01/2011 à 14:53

Darth

Il est comme ça pour la couleur, vraiment très fluo!

Pour l'orientation, il était ainsi, et j'ai pour principe avec la photo animalière de ne jamais rien changé (retoucher, tourné...etc) à ce que j'ai vu sur place.

Peut-être un principe stupide (d'autant que pour les autres photos je ne me gêne pas), mais pour la nature je pense que j'ai pas le droit de travestir ce que j'ai vu.
14/01/2011 à 14:54

sophiedk

euh oui chez moi aussi il est super fluo du coup ces taches oranges cautent aux yeux !
je suis de l'avis de byc pour le mettre vers le haut
14/01/2011 à 14:55

ShouKou

belle PDV !
il a une tète assez sympa
14/01/2011 à 15:05

Onikenji

[quote=Darth]Il est comme ça pour la couleur, vraiment très fluo!

Pour l'orientation, il était ainsi, et j'ai pour principe avec la photo animalière de ne jamais rien changé (retoucher, tourné...etc) à ce que j'ai vu sur place.

Peut-être un principe stupide (d'autant que pour les autres photos je ne me gêne pas), mais pour la nature je pense que j'ai pas le droit de travestir ce que j'ai vu.[/quote]

Bienvenu au club des principes alacon :lol:
Belle photo et même si au premier coup d'oeil j'ai flasher comme Byc sur le fluo, il suffit de regarder ton arrière plan pour voir que tu n'a forcé sur rien.
14/01/2011 à 15:07

ByConstellaire

Je posais la question sur le fluo, parce que l'écran du boulot est juste une cata pour les couleurs...
14/01/2011 à 15:14

Onikenji

[quote=ByConstellaire]Je posais la question sur le fluo, parce que l'écran du boulot est juste une cata pour les couleurs...[/quote]

Ben même avec un bon écran j'ai faillit poser la question :P
14/01/2011 à 15:15

Darth

En fait, si on le regarde sur FF (qui gère les profil couleur au contraire de IE) il semble un peu moins "fluo" bien qu'il le soit quand même.

[quote=Onikenji]Bienvenu au club des principes alacon :lol:
Belle photo et même si au premier coup d'oeil j'ai flasher comme Byc sur le fluo, il suffit de regarder ton arrière plan pour voir que tu n'a forcé sur rien.[/quote]

Je te rassure, c'est juste sur la photo animalière, pour le reste, on peut faire ce que l'on veut d'une image ;)
14/01/2011 à 15:22

Karine

Oh bin mince alors ! On dirait un Gecko géant de Madagascar ??
La photo est superbe, rien à dire. Ou as-tu pris ce spécimen ?
J'ai seulement quelques bases sur les reptiles, je m'étais renseigné sur celui là car je l'avais peint et apparemment il vit au nord de Madagascar... peut-être il s'est échappé de quelque part :| (si c'est bien celui auquel je pense, je peux me tromper).
14/01/2011 à 15:27

Onikenji

Ben oui j'ai exactement le même principe :

Si c'est du paysage ou de l'animalier : simple réglage de la balance des blancs et de l'exposition + travail sur les niveaux et c'est tout ! à la limite un recadrage !
Ha oui et un petit recadrage si celui d'origine n'est pas terrible. ( suffit d'aller voir mon post : http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic8266-aywaille-aigle-en-vol.html je n'ai pas voulu enlever les lanières ;) )

Pour le reste je créer selon mes envies ;)

@ Karine : moi aussi il me fait penser à un Gecko avec ses pattes en forme de ventouses, mais je ne suis sur de rien :rolleyes:
14/01/2011 à 15:48

Darth

[quote=Karine]Oh bin mince alors ! On dirait un Gecko géant de Madagascar ??
La photo est superbe, rien à dire. Ou as-tu pris ce spécimen ?
J'ai seulement quelques bases sur les reptiles, je m'étais renseigné sur celui là car je l'avais peint et apparemment il vit au nord de Madagascar... peut-être il s'est échappé de quelque part :| (si c'est bien celui auquel je pense, je peux me tromper).[/quote]

Dit donc, tu as le coup d'oeil!!! Et t'en fait pas, il ne c'est échappé de nul part... :lol: :P
14/01/2011 à 15:58

AnthonyN

J'adore, il est vraiment magnifique ! J'aime bien l'effet que procure la netteté sur sa tête et le flou sur sa queue, ça rend vraiment bien :).
14/01/2011 à 16:12

Mini-Renne

oh, la tête est sympa comme tout !
en effet, il ressemble à un gecko ... belle photo, les couleurs fluo ne me choquent, ils ont les mêmes couleurs par chez nous
14/01/2011 à 17:54

Darth

Merci à vous deux pour vos remarques bien sympathique!
14/01/2011 à 19:54

altahine

J'adore! J'en avais vu un de cette couleur fluo étonnante une fois dans l'Aveyron, mais pas d'appareil pour shooter. Bon, c'était sûrement pas la même espèce (il n'avait pas de taches orange) mais j'avais halluciné de sa couleur.
Super prise, Darth. Et j'aime bien ton principe "stupide". ;)
14/01/2011 à 19:59

lili la souris

j'adore la tête et les couleurs sont magnifique
14/01/2011 à 20:42

SuShY**

[quote=lili la souris]j'adore la tête et les couleurs sont magnifique[/quote]
+1 :D
16/01/2011 à 12:00

Darth

Merci beaucoup à tous pour tout vos compliments qui me font vraiment plaisir.

Et je suis content de savoir que quelques uns partagent mes principes "stupide" :lol: