Il n'est ni poule si chère que celle reçue en cadeau…

21/08/2011 à 15:29

Loleos

Bonjour à tous,

C'est ma première contribution. J'ai longuement hésité avant de mettre une photo sur ce forum. Vos photos sont tellement belles…
C'est ma fille qui a choisi celle là ! (Interdiction formelle de manger une de ses poules, seuls leurs oeufs finissent au plat !)

Je débute totalement dans le monde passionnant de la photo et vous remercie par avance pour vos conseils et commentaires.

APN : Canon Eos 7D Vitesse : 1/400 s.Ouverture : ƒ/2.8 Sensibilité : 100  Focale : 50 mm

Excellente journée à tout le monde,

Loleos
21/08/2011 à 18:09

Sheffie

C'est un (très) bon début :). La composition est soignée, les couleurs adaptées, le sujet mignon, je n'ai pas grand chose à dire de ce côté-là, ça me plaît. Le seul tout petit bémol (et encore je suis pas sûr), c'est une impression de léger manque de netteté au niveau de l'oeil de la poule… Mais je peux me tromper. En tout cas bravo, et bienvenue ^^ !
21/08/2011 à 21:08

Davroom

Je suis conquis ! Superbe !
21/08/2011 à 22:57

Loleos

Merci pour vos commentaires, ils font très plaisir.
21/08/2011 à 23:04

Loleos

Pour obtenir une meilleure netteté (sur l'oeil de la poule), que me conseillez-vous ? La mise au point manuelle me semble bien difficile !

Faut-il privilégier l'ouverture (il s'agit d'un portrait), ou la vitesse (puisqu'il s'agit d'un animal) ?

Par contre je me suis rendu compte après la guerre que le stailisateur était sur off, est-ce que ça peut jouer ?

Excellente soirée

22/08/2011 à 08:41

Sheffie

Loleos a écrit :

Par contre je me suis rendu compte après la guerre que le stailisateur était sur off, est-ce que ça peut jouer ?

Ca peut jouer oui, mais je pense pas que ça soit le problème ici. Le mieux c'est de se mettre en AF et de fermer un petit peu plus, comme l'a dit Nijathys :) !

23/08/2011 à 11:17

Loleos

Merci pour tous ces conseils et bonne journée à tout le monde !