Le gros oiseau veut sortir

05/05/2013 à 15:37

marichka

Bonjour à tous,

Voilà une photo du petit shooting de mon perroquet cet aprés-midi, il était pas trop d'humeur aujourd'hui m'enfin bon ca donne ca :
Qu'est ce que vous en penser ?




05/05/2013 à 15:56

CharlieJ

Salut,
J'aime bien les l'ombre des lignes sur le mur au fond, après le cadrage est peut être un peu trop serré ?
Enfin après je suis débutante donc bon !
05/05/2013 à 15:58

marichka

Merci pour ton avis,
en effet trop sérré mais c'est bon gros defaut heureusement que je n'ai qu'un 18-55 sinon … XD en meme temp plus large ca surcharge un peu en barreau de cage je trouve …
05/05/2013 à 16:07

Yom73

La première est pas mal, la mise au point est bonne, l'oeil et le cadenas sont sur des points forts, la lumière est bien gérée. Bref, vraiment pas mal.

La deuxième est moins intéressante, la lumière est moins bonne et la mise au point a l'air d'être sur les barreaux. 
Attention également à ta vitesse; c'est dommage de se retrouver à 1600iso alors que t'es à 1/800s. Les réglages de la première étaient bien meilleurs.
05/05/2013 à 16:11

marichka

Merci  Yom73, je suis contente que la première soit correcte :) mais au niveau des barreau si tu regarde bien ils sont un peu deformer ca choque pas ? c'est du a un flou de bouger ? au stabilisateur ? ou a la focal ?

sur la deuxième je voulai focaliser sur la patte, mais c'était une mauvaise idée … pas le sujet principale puis bhé c'est louper c'est les barreau qui prone dessus … =/ je retenterai ! ><
05/05/2013 à 16:19

Yom73

Les barreaux sont flous à cause de la profondeur de champ. Si tu regardes bien, celui de gauche est plus net; c'est parce qu'il est plus proche du plan de netteté qui est au niveau des yeux.
Et non ça ne choque pas, au contraire c'est mieux comme ça. On voit qu'il y a des barreaux mais l'attention est dirigée vers l'oeil qui est net et lumineux.
05/05/2013 à 16:41

marichka

Ok merci,
j'avais demander l'avis d'un ami qui a sortie ce detail tout de suite.  Je préfére ton avis qui rejoint le mien, qui flatte mon ego :D puis en plus mon ami n'est pas vraiment photographe :)
27/05/2013 à 19:29

Bere

Pour moi la première est pas assez sombre, je l'aurai faite en noire et blanc… mais après tout dépend du message que tu veux faire passer ?
28/05/2013 à 09:39

Eykat

Pareil que tous les copains pix' :D
La première est vraiment bien, peut être un poil serrée à mon goût, mais bien.
Tes barreaux flous c'est normal puisque c'est l'oeil qui est le centre de la mise au point et c'est lui le sujet principal.
La deux est donc, par conséquent, moins réussie car le sujet principal (le perroquet) est "flou"… et les barreaux, au premier plan, sont nets…
La lumière semble OK pour moi, peut être un peu plus forte sur la 2…
28/05/2013 à 14:51

marichka

Merci pour ton commentaire .

En effet sur la deuxième la lumière est trop forte, je me souvien dejà plus de l'original mais l'original devait me semblé fade et du coup j'ai poussé un peu (beaucop) trop la PT …