02/12/2012 à 20:29
Bonjour,
Pour mon premier post, je vais utiliser un modèle qui se prête particulièrement bien à la photo, certes pas très original, mais bon, je prends moins de risques ainsi ;) :
Je vous présente Mochi ! Le chat d'une amie qui a bien voulu jouer avec moi pour une petite séance photo.
N'hésitez pas à faire des remarques, et notamment à donner des conseils sur d'éventuelles retouches (recadrage, …) :), en espérant que les liens marchent !
02/12/2012 à 21:49
Je trouve les 2 très bien au niveau compo
La 1 est flou et manque un peu de contraste (à mon gout), dommage
La 2 serait parfaite a mon gout sans le barreau de gauche.
02/12/2012 à 22:11
Merci pour le commentaire :)
En effet pour la 1, un peu floue, car manque d'ouverture sur le coup :( Quant au contraste, une idée de comment j'aurai pu l'améliorer lors de la prise de vue ? (pour ne pas avoir à retoucher - Exif : F/3.5, temps : 1/30, ISO 800 et ouverture 50mm)
La 2 j'ai voulu le prendre en face en voyant ce barreau de chaise, mais malheureusement il s'est réveillé à ce moment là ^^ !
02/12/2012 à 22:19
pov a écrit :
Merci pour le commentaire :)
En effet pour la 1, un peu floue, car manque d'ouverture sur le coup :( Quant au contraste, une idée de comment j'aurai pu l'améliorer lors de la prise de vue ? (pour ne pas avoir à retoucher - Exif : F/3.5, temps : 1/30, ISO 800 et ouverture 50mm)
La 2 j'ai voulu le prendre en face en voyant ce barreau de chaise, mais malheureusement il s'est réveillé à ce moment là ^^ !
C'est pas l'ouverture le probleme sur la 1, c'est la vitesse trop basse et/ou une MAP mal ajustée.
03/12/2012 à 12:08
En effet, je me suis mal exprimé : je prends la plupart de mes photos en mode "AV", donc mon ouverture trop faible a causé une vitesse trop basse… Merci pour les commentaires en tout cas, c'est motivant :) !
03/12/2012 à 15:44
Petit oeil gris clair vi, comme beaucoup de chatons :) Mais j'aimais bien le N&B sur ce cadrage, qui rendait le chaton encore plus mignon je trouve… De plus, le N&B me rend la photo plus "facile" en supprimant un certain nombre de défauts, vous risquez d'en voir un certain nombre dans mes clichés ^^;…
Par contre, en effet, la table derrière laquelle il se cache est un peu "encombrante" mais je ne saurais pas où couper cette partie noire : je ne suis jamais satisfait des coupures que j'ai testées… Je suis preneur de tout conseil !
Pour la seconde, cette photo était sur le coup, et je n'ai pas pu en prendre d'autres, celle-ci était la meilleure que j'ai pu en tirer… Dommage car à quelques centimètres, elle aurait été bien mieux !
03/12/2012 à 17:29
La première est un peu flou je pense, mais tellement belle quand même ! la compo est top et surement difficile a obtenir avec un ptit chat comme ça. Le noir et blanc rend très bien.
Je suis d'accord avec plus haut pour la 2ème, la barreau a gauche gêne un peu, et elle est un peu sombre je trouve (c'est mon avis). Mais ca reste une belle photo !