05/10/2011 à 19:09
Salut
J'ai essayé d'appliquer les conseils de L3 et Chana. Bon… j'imagine que ce n'est pas encore ça mais je crois que c'est mieux que mes 1ers essais. A vous de me dire ;)
Jamais l'une…
… sans l'autre
05/10/2011 à 19:11
Whaou ! tu as vu comme elle crèvent l'écran tes vaches ? :-y
Superbe lumière, cadrage impect, PDC top… attention aux p'tites branches au premier plan .
05/10/2011 à 19:15
J'aime bien les vaches… de loin…
ALors dis nous tout, c'était quoi les conseils de L3 et de Chana ? Sur quoi as tu travaillé ici ?
Moi, j'aime bien la 3 !
Sur la deux et la dernière, il t'aurait fallut un coupe coupe pour le bout de verdure qui cache un petit bout de tes sujets… bien jolies ! j'aime bien la lumière assez douce aussi…
05/10/2011 à 19:24
j'adore la 2… déjà, j'aime beaucoup les vaches, je crois que ce n'était pas par hasard que les Egyptiens en avaient fait leur déesse de l'amour… tes photos sont toutes très très belles, on les toucherait presque !
05/10/2011 à 19:26
Merci ça fait plaisir :*).
Les conseils… il y avait pas mal de choses, lumière, cadrage, map, iso, netteté, réglage de l'APN enfin tout est là
http://www.posepartage.fr/forum/animaux/un-taureau-et-des-vaches,fil-18076.html
Donc j'ai fait pour le mieux mais j'ai fait beaucoup de retouche car brutes elles étaient sombres, branches au 1er plan, fil électrique devant et derrière les vaches et je crois que c'est tout. Pour certaines j'ai dût laisser les branches car j'aurai surement effacé la vache avec en post-traitement mais je ferais attention à la prochaine prise.
05/10/2011 à 19:31
Ha ben dis donc, ils t'avaient refilé tout plein de devoirs à faire alors… tu as bien bossé, Mini Rennes à raison, la douceur de leur robe aussi est remarquable !
05/10/2011 à 19:35
Oh, des bovins ! Bin vi j'suis obligée, sinon mon chien croit que je parle de lui.
J'adore ces bovins, je trouve tes photos bien réussies. Il y a aussi une très belle lumière sur la première. C'est juste la deux que je n'aurai pas mise (la branche me gêne un peu, et la bête est un peu compressée au bord du cadre). Bravo :)
05/10/2011 à 19:39
des devoirs ? ! non mais quand on aime la photo c'est appréciable d'avoir un max de conseils pour les appliquer au plus vite si possible. Mais j'ai pas encore bien réussit donc il va falloir continuer, déjà je vais bien régler mon appareil et éviter le contre-jour parce que là j'ai beaucoup à corriger sauf si je n'ai pas d'autre choix.
06/10/2011 à 13:55
Ben dis-donc ! c'est super ! bravo ! sans vouloir faire de mauvais jeux de mots : "y a pas photos" !
Sur toutes les photos, la lumière est bonne et la netteté aussi ! c'est un pas de géant que tu as fait là !
Mes préférées sont la 1 et la 3 parce qu'il n'y a pas d'éléments perturbateurs (les branches) qui gênent la lecture !
Encore bravo !
Chris
06/10/2011 à 14:02
Merci. J'espère continuer sur cette fois, voir progresser en tout cas ne pas rechuter.
;)