Je ne sais pas si j'ai pigé : première photo de pigeon !
-
Pose partage
-
Forum
-
Animaux
-
Je ne sais pas si j'ai pigé : première photo de pigeon !
28/08/2010 à 13:39
En effet c'est un peu sombre, et le sujet est, à mon avis trop centré. tu aurais dû laissé plus d'espace devant le pigeon.
Maintenant, je laisse ma place aux vrais pros.
28/08/2010 à 13:42
Erf, le centrage ...
J'avoue que c'est le truc le plus chaud, si je met a part les réglages.
On passe de je photographie comme tout le monde, et avec le sujet
bien au milieu, a la regle des tiers.
Pour l'espace, j'ai eu peur de rater la bete si je restait plus loin de lui.
Petite erreur alors.
Merci de ton commentaire en tout cas
28/08/2010 à 13:44
pas de soucis, on est tous là pour s'entraider. Tu sais, je suis aussi débutant, et j'apprend plein de chose. La composition est, en effet un "art" à intégrer avant de le transgresser avec plus de niveau.
28/08/2010 à 13:47
En regardant un poil plus, je me dit qu'en dézoomant un peu j'aurais eu son ombre qui aurait
pu dynamiser la prise. Non ?
28/08/2010 à 13:49
peut être oui, et en coupant un peu plus au dessus de sa tête aussi.
28/08/2010 à 14:10
Puis, tu aurais pu te baisser pour être le plus possible à la hauteur du pigeon.
28/08/2010 à 15:16
Salut !
Effectivement, j'aurais fait en sorte que le pigeon se trouve un poil plus sur la gauche et j'aurais essayé de prendre l'ombre en entier !
J'aime assez l'effet que donne le cliché à cette hauteur, mais effectivement il aurait été intéressant de voir ce que ça donnais si tu te mettais un peu plus bas !
Mes remarques valent ce qu'elles valent, je ne suis qu'un débutant, moi aussi ! ;)
;) Have Fun !
28/08/2010 à 16:32