Je ne sais pas si j'ai pigé : première photo de pigeon !
-
Pose partage
-
Forum
-
Animaux
-
Je ne sais pas si j'ai pigé : première photo de pigeon !
28/08/2010 à 13:39
En effet c'est un peu sombre, et le sujet est, à mon avis trop centré. tu aurais dû laissé plus d'espace devant le pigeon.
Maintenant, je laisse ma place aux vrais pros.
28/08/2010 à 13:42
Erf, le centrage ...
J'avoue que c'est le truc le plus chaud, si je met a part les réglages.
On passe de je photographie comme tout le monde, et avec le sujet
bien au milieu, a la regle des tiers.
Pour l'espace, j'ai eu peur de rater la bete si je restait plus loin de lui.
Petite erreur alors.
Merci de ton commentaire en tout cas
28/08/2010 à 13:44
pas de soucis, on est tous là pour s'entraider. Tu sais, je suis aussi débutant, et j'apprend plein de chose. La composition est, en effet un "art" à intégrer avant de le transgresser avec plus de niveau.
28/08/2010 à 13:47
En regardant un poil plus, je me dit qu'en dézoomant un peu j'aurais eu son ombre qui aurait
pu dynamiser la prise. Non ?
28/08/2010 à 13:49
peut être oui, et en coupant un peu plus au dessus de sa tête aussi.
28/08/2010 à 14:10
Puis, tu aurais pu te baisser pour être le plus possible à la hauteur du pigeon.
28/08/2010 à 15:16
Salut !
Effectivement, j'aurais fait en sorte que le pigeon se trouve un poil plus sur la gauche et j'aurais essayé de prendre l'ombre en entier !
J'aime assez l'effet que donne le cliché à cette hauteur, mais effectivement il aurait été intéressant de voir ce que ça donnais si tu te mettais un peu plus bas !
Mes remarques valent ce qu'elles valent, je ne suis qu'un débutant, moi aussi ! ;)
;) Have Fun !
28/08/2010 à 16:32
Au risque de re dire ce qu'il y a déja été dis, je trouve que tu aurais pu te mettre au niveau du pigeon. Le pigeon est fort sombre, le conseil pour remédier a ca , je laisse la place au pro .. Ensuite j'aurai bien vu l'ombre entière et un cadrage décentré. Et tenté de mettre en valeur le regard de celui ci , car en regardant comme ca j'ai l'impression que la map a été faite sur l'arrière du piegeon.
A quand la prochaine ? :)
28/08/2010 à 16:34
La prochaine, dès que j'arrive a mettre en 1 seule photo tout vos conseil lol
Merci beaucoup en tout cas
28/08/2010 à 16:40
Mais de rien, on est la pour ca :)
Tu peux toujours tenter deja avec quelques un des conseils , pour ne pas te bourrer le crâne de tout plein de chose et puis celle d'apres tu appliqueras les autres et elle sera parfaite :)
28/08/2010 à 17:13
[quote=Xav]Salut !
Effectivement, j'aurais fait en sorte que le pigeon se trouve un poil plus sur la gauche et j'aurais essayé de prendre l'ombre en entier !
[/quote]
Tout à fait Xav, bien vu :)
29/08/2010 à 01:38
Pour réussir une photo de pigeon, je te conseil de lui foutre un coup de fusil, de le vider, de l'empailler et de le mettre dans la pose et à l'endroit que tu désires, il ne te reste plus qu'à t'occuper de tes réglages.
Je plaisante bien sur, plus sérieusement se qui a été dit sur la compo et à suivre (le mettre dans le coin haut gauche afin de libérer le regard tout en gardant l'ombre dans la compo).
Pour ma part je rajouterais que quand tu prends une bête en photo (proxy, macro ou animalier) faire la MAP sur les yeux.
29/08/2010 à 07:39
Merci du conseil Shoub, je vais prendre ca en note.
En meme temps, je crains que mon piaf soit en effet moins menaçant que
ton tueur a Piafcity ;)