03/01/2012 à 08:23
Hello !
un petit passage pour vous montrer ces photos de ma louloute.
Je galère pas mal pour faire ce genre de photos ! C'est qu'elle est rapide…
Mon objectif était de prendre la chienne avec la balle ! pas évident !
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre passage et vos avis ! :)
1.
2.
3.
4.
03/01/2012 à 09:10
que j'aime voir les toutous s'amuser ainsi ! jolie série, avec une préférence pour la 2 et la 3, la chienne à la verticale et la balle suspendue dans l'air sur ce fond bleu est du plus bel effet, la 3, j'aime le sable dans l'air en suspension : beau mouvement capturé et le regard sur la balle est là !
très bien joué !
03/01/2012 à 09:31
bonjour la 3 me parait tres vivante et plus reussit il y a une impression de mouvement rendant la photo plus naturelle
03/01/2012 à 10:11
merci à vous pour votre passage et vos avis ! :)
J'avoue que ce qui me dérange un peu sur la 3 c'est qu'elle est un peu trop foncée à mon goût, même si j'aime bien cette impression de mouvement qui est moins figé que sur les autres, effectivement !
Faut encore que je m'entraîne ! :P
03/01/2012 à 11:26
Terrible cette série.
Je préfère la 1 pour la pose super dynamique.
03/01/2012 à 11:45
Merci à vous ! ça fait plaisir ! :*)
03/01/2012 à 12:37
Joli cliché. Et surtout joli terrevu.
03/01/2012 à 16:28
Je survole tes photos en repensant à ton questionnement 7D ou pas et je regarde les Exifs de la n°3 qui me fait dire que peut être manque t'il un bon objectif ou autre…
Et là, je ne comprend pas tes choix mais sans doute pourras-tu ou quelqu'un d'autre les expliquer :
- Priorité "Ouverture" alors que tant qu'à rester en semi-automatique (mode que j'ai abandonné depuis le mois de septembre) j'aurais donné la priorité à la vitesse
- Mesure "Matricielle" alors que la spot voir la centrale pondérée me paraitrait plus adaptée :-t
Curieux de lire les réactions à mes remarques…
03/01/2012 à 16:36
Super série, j'adore vraiment !
La 3 me fait penser à un ours un peu ^^
Bravo !
03/01/2012 à 20:12
L3 a écrit :
Je survole tes photos en repensant à ton questionnement 7D ou pas et je regarde les Exifs de la n°3 qui me fait dire que peut être manque t'il un bon objectif ou autre…
Et là, je ne comprend pas tes choix mais sans doute pourras-tu ou quelqu'un d'autre les expliquer :
- Priorité "Ouverture" alors que tant qu'à rester en semi-automatique (mode que j'ai abandonné depuis le mois de septembre) j'aurais donné la priorité à la vitesse
- Mesure "Matricielle" alors que la spot voir la centrale pondérée me paraitrait plus adaptée :-t
Curieux de lire les réactions à mes remarques…
Je n'ai pas fait gaffe aux exifs mais effectivement je suis d'accord avec L3.
Ici c'est avec la vitesse que tu veux jouer, pas avec la profondeur de champ
Et du coup la mesure d'exposition doit-être faite sur ton sujet et ses alentours et non pas sur toute la scène
L3 bien joué pour ces autres données que je ne pense pas forcément à regarder
Eh ! merci à vous 2 ! surtout à toi L3, qui a remarqué cette erreur de ma part !
Et bien j'ai encore des choses à apprendre !
Franchement je ne sais pas pourquoi j'ai choisi la priorité ouverture !
Quand à la mesure… je n'ai pas pensé !
J'espère pouvoir refaire des essais ce week avec ces nouveaux réglages ! Je vous tiens au courant des éventuels progrès ! Merci encore ! :-y
Allez, pour la peine, je vous fais une énorme :-*
Merci Eki pour ton passage !
un ours dis-tu ! un croisement de plus ! parce qu'elle est déjà croisée avec une loutre / cochon / mamifère marin ! :D
04/01/2012 à 17:01
Bonjour !
Pour ma part, je préfère les n°2 et 3.
On reconnait bien les bergers belges là ! Prêts à tout pour leur balle !
05/01/2012 à 07:51
Merci Didoue pour ton passage et ton avis !
Oui, elle irait me chercher la lune pour sa balle ! :D
05/01/2012 à 12:08
Moi j'aime bien la 1 même si techniquement parlant les 2 et 3 me paraissent plus réussies.
La balle étant en haut à droite, j'ai tendance à imaginer qu'elle part dans cette direction et que la chienne a sauté n'importe comment… et regarde donc passer la balle avec un air dubitatif. Dommage pour l'arbre juste derrière son corps.
05/01/2012 à 21:52
Comme d'hab j'adore les photos de ton Waff ! Mais la 2 est vraiment exceptionnel !
06/01/2012 à 07:03
Merci Yom 73 et Rasko !
C'est très sympa ! Je suis vraiment touchée par vos avis !
06/01/2012 à 12:28
J'ai une petite question pour L3 concernant sa remarque sur la priorité à la vitesse.
Dans la mesure où l'on souhaite la vitesse la plus rapide possible et en considérant que l'on est en mode semi-auto, pourquoi ne pas se mettre en priorité ouverture ?
Plus on va ouvrir et plus la vitesse sera rapide. Donc en ouvrant à fond, on devrait avoir la vitesse la plus rapide possible permettant de garder une bonne exposition.
Par contre, si on se met en priorité vitesse et que l'on met une vitesse trop rapide, l'APN ne pourra pas ouvrir plus que son maxi pour compenser.
Je ne dis pas que Chana était en ouverture maxi, c'est juste une question que je me pose…