08/06/2013 à 22:22
Salut, voici une photo prise cette après-midi en plein soleil dans le jardin des tuileries à Paris.
J'ai fait usage de mon monopode pour assurer un minimum la mise au point.
09/06/2013 à 22:53
Je vais commencer à me poser des questions sur mes photos, 48 vues et pas un commentaire :(
09/06/2013 à 22:53
Je vais commencer à me poser des questions sur mes photos, 48 vues et pas un commentaire :(
09/06/2013 à 22:59
Coucou Sushy,
Bon, je me lance même si j'avoue que la photo ne me parle pas beaucoup. Mais tu mérites un commentaire, surtout pour quelqu'un qui laisse systématiquement un commentaire sur les photos des autres !
L'impression que ça me donne, mais je pense que c'est dû à la compression et à mon écran de m…, c'est que l'oeil du héron n'est pas net. Du coup (c'est le cas de le dire) ça me perturbe.
Pour le reste, la position est bizare (et finalement de dos), le visage semble dans l'ombre et l'arrière plan est sans plus. Du côté de la compo rien à dire.
Désolé mais il fallait être honête :*)
Cordialement,
so|ex
09/06/2013 à 23:15
Merci Solex pour ton avis, je préfère largement un avis comme le tiens que je trouve constructif qu'un simple c'est beau, bien joué et sur lequel la personne pense le contraire.
En effet j'essaie de laisser le plus possible des commentaires quand ils viennent à l'esprit lorsque je visionne les images des Pose partageurs.
En effet, l’œil n'est pas tout a fait net, je vais essayer de corriger ça avec une nouvelle version que tu trouveras ci-après.Sinon il était un peu replié sur lui même car il guettait des poissons à manger, ce qui explique un peu la posture sur l'image.
09/06/2013 à 23:25
Vi ! L’œil a l'air plus net cette fois-ci. :-y
Ahh la photo animalière ! J'avoue avoir une passion pour cet exercice, mais je ne pratique pas car je n'ai pas les moyens de m'acheter le matériel nécessaire. J'ai pas mal investi dans le matos que j'ai actuellement et le prochain achat sera un écran IPS. La macro répond quand même un peu à cet amour et ce penchant.
Tout ça pour dire que ce genre de photo nécessite une patience à toute épreuve ! Je comprend mieux la position du héron maintenant. Mais n'aurait-il pas mieux valu attendre "le geste" plus expressif ! Du genre, je plonge pour aller chercher le poisson. Des fois, j'ai lu des photographes écrire "… j'ai attendu 2 heures et l'oiseau est enfin réapparu".
Enfin, je dis ça mais j'ai bien conscience que c'est facile de commenter une photo assis sur son fauteuil, que de la faire.
Cordialement,
so|ex
09/06/2013 à 23:28
Sallut Sushy,
J'avais pas vu ton fil
Un peu du meme avis que solex; c'est un rien flou…et quand c'est flou, on jette non ? Pcq l'ensemble manque un peu de pique et de texture. ;)
Autre chose qui m'ennuie sur ton image : ton eau penche pcq je suppose que tu as redresse pour ton heron… si le bookeh avait ete plus cremeux et qu'on n'aurait pas reconnu trop l'eau, ca ne m'aurait pas gene, mais la…
Bref, bel effort, mais je passe mon tour.
09/06/2013 à 23:38
@Solex : merci pour l’œil, je pouvais pas attendre plus longtemps j'avais une rendez-vous ensuite…
@Denis09 : ouais un peu flou je te l'accorde, oui j'ai redressé et pas fait attention à l'alignement de l'eau, c'est gentil de me le faire remarquer, je serais attentif les prochaines fois, bien noté pour le bokeh.
Merci à vous, en tout cas.
11/06/2013 à 11:11
belle photo et la cadrage a mon gout est bien fait :)