Je vous présente mon ami, Joé, lors de ma balade photographique à Angouléme

14/05/2011 à 22:41

Loulou17

Bonsoir,

Je vous présente mon nouvel ami, je l'ai baptisé "Joé"

Je faisais une petite balade photographique à Angouléme, et j'ai vu un troupeau de chevaux, et je me suis amuser à les shooter, et il y a un parmis eux, qui est venu me voir, j'ai passé un bon petit moment avec ce cheval, il posait pour moi :l, j'ai hâte de le revoir, j'en remettrais d'autre photo demain, car j'ai épuisé mon quota

Merci pour vos critiques


3/Portrait de Joé




15/05/2011 à 09:16

paced

Angle de pdv bien choisi mais dommage pour le naseau coupé :t
sinon belles couleurs et ombres ;)
15/05/2011 à 09:31

Loulou17

[quote=paced]Angle de pdv bien choisi mais dommage pour le naseau coupé :t
sinon belles couleurs et ombres ;)[/quote]

J'ai fait exprés, mais bon, je vais en mettre d'autre :y

Merci du passage
16/05/2011 à 10:07

beef

'est vrai que c'est dommage pour le museau.
17/05/2011 à 23:53

Loulou17

Merci pour vos commentaires, j'ai coupé le museau en pensant que ça allait le faire, zut :+, voici deux autres, à vos critiques, merci :y
20/05/2011 à 11:23

Catherine

Ma préférée est la dernière. Belle tête ton nouveau copain ! pourquoi 10/1000s et même 3200 ? et pourquoi 200iso ?


Catherine
20/05/2011 à 14:00

paced

Bravo pour les suivantes,et j'adore la 3 elle est superbe :w :y ;)
20/05/2011 à 19:33

Loulou17

[quote=Catherine]Ma préférée est la dernière. Belle tête ton nouveau copain ! pourquoi 10/1000s et même 3200 ? et pourquoi 200iso ?


Catherine[/quote]

Merci, à vous :y

Ben moi en journée je reste toujours à 200 iso, parceque c'est la base, en gros les pixels ne sont pas activés (le bruit quoi), une façon de parler, enfin c'est conseillé vu l'heure des PDV beaucoup de lumiére, j'aurai pu de descendre c'est vrai;), la vitesse c'est pas moi qui a choisi, c'est l'appareil j'étais en semiauto;)

Pourquoi ces questions, ça m'interresse, peut etre un moyen d'apprendre plus, je te remercie Catherine, d'avoir pris le temps ;)
21/05/2011 à 06:51

Catherine

je suis une débutante mais je pense que, si avec un beau temps comme tu avais, tu avais choisi 100 iso ta vitesse aurait été moins importante. Sur quel mode auto tu étais ? et la balance des blancs ?

Catherine
21/05/2011 à 09:11

Loulou17

[quote=Catherine]je suis une débutante mais je pense que, si avec un beau temps comme tu avais, tu avais choisi 100 iso ta vitesse aurait été moins importante. Sur quel mode auto tu étais ? et la balance des blancs ?

Catherine[/quote]

Pourquoi Catherine, baisser à 100 iso ? , pour perdre deux grains de temps d'exposition seulement, pour que la lumière rentre plus ? ça va plus cramé ma photo, car il était vers 12 13h, tu imagines la lumière ! , il y en a trop, difficile de ne pas cramé, dans ces cas là, vaut mieux avoir une vitesse rapide, c'est beaucoup mieux surtout dans ces heures là;), plus ta vitesse est lente et plus tu fais rentrer de la lumiere, plus tu montes en iso et plus ta vitesse augmente, plus ton temps d'exposition est grande, moin la lumiére pénétre dans l'objctif etc…( enfin je pense que tu sais tout ça)

Alors le mode était priorité ouverture, mode A (sur nikon), la balance des blancs du coût, je l'ai mis sur auto, généralement tu as un bon rendu tout le temps, attention, c'est pas infaillible le mode auto, et oui ;)

Si tu as des questions Catherine n'hésite pas;)
21/05/2011 à 09:20

Loulou17

[quote=speedy67]C'est une belle série que tu nous livre là !
J'ai un faible pour la 1, ta contre plongée avec la perspective de ce tronc d'arbre me plait terriblement, mais je suis un peu déçu de n'avoir pas le museau en entier ! C'est vraiment dommage ! Elle aurait été d'enfer sinon ! :y :y :y
Pour 2 et 3 elles sont très plaisantes aussi ! ;)
Bravo à toi ! J'ai hâte d'en voir d'autres
Attention de ne pas tomber amoureux de ce cheval ! :l :l :l[/quote]


Merci à toi :l, il manquerait plus que ça, que je tombe amoureux d'un cheval, non mais, ça pas de valeur ce genre d'être vivant :r (je rigole :l)

Je ne suis pas amoureux, mais j'adore les animaux, j'ai trois chats, que j'aime beaucoup ;), parcontre ce que j'aime pas c'est les poils sur mes vêtements (surtout le noir), j'ai horreur de ça, j'ai tout un matos, pour lutter contre les poils, c'est veridict :l, sinon ça fait sale, j'en voit sur des vêtement des autres, ben je trouve pas ça beau :o