15/09/2011 à 21:42
Voici Tempo, mon tigre…
Imaginez-vous comme c'est dur dur la vie de chat ? surtout quand on est Pacha comme moi !
15/09/2011 à 21:45
Beau chat, tranquille pépère. Dommage qu'on ne voit pas ses yeux.
15/09/2011 à 21:46
Les couleurs sont agréable, mais je crois que tus utilisé le flash. Il a fermé les yeux. Dommage j'aime les yeux des chats. Autrement superbe composition.
15/09/2011 à 21:56
Jeanpolc, l'appareil que j'utilise sort le flash de lui même selon la lumière, donc je n'ai pas eu le choix :(
Mon félin dormait, d'où la phrase "Pacha"
Beef, oui dommage qu'il dormait :(
Merci pour vos avis
15/09/2011 à 22:02
Dominique_R, merci pour vos conseils j'en prends note ;)
Au niveau de l'impression de bruit, c'est à cause du poids fichier, tellement lourd que j'ai du réduire la qualité (pour le web).
Très bonne remarque au niveau de sa queue ! quant à la signature je la trouve assez discrète, c'est le fait qu'elle soit en blanc,
un gris légèrement plus clair que le fond aurait fait l'affaire ;)
15/09/2011 à 22:08
@Sabiton j'ai abandonné de cadrer ou signer mes photos ici elles sont si petites qu'elle ne seront volée ou par des fous pour un blog.
Pour le flash une balle de tenis de table dessus vas le diffuser.
15/09/2011 à 22:09
Ah bon ! mais comment ? merci encore pour vos critiques, elles sont très constructives :)
15/09/2011 à 22:11
De quel logiciel s'agit il pour réduire le poids de mon fichier ? merci encore
15/09/2011 à 22:13
il en est beaucoup des logiciels. Essayes photoscape en gratuit ou plus complexe Gimp.
15/09/2011 à 22:14
pour l'hébergement Picasa avec un compte gmail rapide et éfficace et gratos aussi .
15/09/2011 à 22:15
Oui j'imagine Jeanpolc, quand on connait photoshop, gimp est de la rigolade hihi
15/09/2011 à 22:19
Cela fait bien longtemps que je n'ai acheté un logiciel. Mais j'arrive a poster des photos sans trop les abimer ;) . Utilises Toshop si tu veux mais tu dois réduire la qualité je crois. Plus utilisé depuis 6 ans ce truc trop lourd.
15/09/2011 à 23:49
sabitoon a écrit :
Jeanpolc, l'appareil que j'utilise sort le flash de lui même selon la lumière, donc je n'ai pas eu le choix :(
Dans le menu, onglets rouge, tu dois avoir un truc appelé "contrôle du flash". Deux solutions : Auto, Manuel. S'il est sur Auto, c'est lui qui décide. S'il est sur Manuel, c'est toi qui décide si tu veux l'utiliser ou pas en appuyant sur le petit bouton avec un éclair, en haut à droite du capteur (quand on regarde le boîtier de face). Cette manipulation fonctionne avec les modes P, Tv, Av et M, mais peut-être pas avec les modes préréglés (portrait, paysage, macro, sport…).
Tiens nous au courant.
Elina
16/09/2011 à 06:30
le flash et les chats cela va rarement ensemble,dans ton cas cela dessine des contours disgracieux
le mieux monter en iso, allumer les lumières apporter une lampe de chevet pas trop loin du sujet.rapprocher le fauteuil de la fenêtre
ce qui est sur c'est qu’il a une dégaine quand il dort.
Sa prochaine sieste sera une excellente occasion pour une séance photo( dont on attends les résultats)