Jolie coccinelle

05/02/2011 à 18:57

Mary-Ann

Bonjours !

Après 2 semaines sans poster de photos me revoilà ! Avec les révisions du brevet blanc j'avais pas vraiment le temps.. :(
Enfin bon, une série de photos prises en janvier. J'ai repéré une coccinelle qui se promenait sur mon plafond, donc je l'ai prise dans la main et je l'ai " fait poser " devant l'appareil !
L'animal n'a subit aucun mauvais traitement et a été remise à l'extérieur juste après :).

1-

2- Une petite partie de cache-cache ? Après "Où est Charlie ?", "Où est la coccinelle ?"

3- La coccinelle, trésor de la nature.

4-

Vos avis.. ? :)

Ps: Je les ai mises dans l'ordre de mes préférées : en haut celle que j'aime le moins, et en bas celle que je préfère. :)
05/02/2011 à 19:29

Matayo

Pas mal du tout.
Pour ma part, la #2 et la #3 sont mes préféréese
05/02/2011 à 20:36

shoube

Idem que matayo c'est excellent
05/02/2011 à 20:44

altahine

Très bonnes idées de mise en scène de la petite bête! Mes préférées sont les 3 et 4.
Je ne suis pas très fan des couleurs de s deux premières, je les trouve un peu trop jaune/rose (?) (j'ai peut-être les yeux qui fatiguent après des heures d'écran), tu les as retouchées ?
05/02/2011 à 20:58

Mary-Ann

Merci à vous pour ces compliments! Ca fait du bien d'avoir des réponse positives :D

[quote=altahine]Très bonnes idées de mise en scène de la petite bête! Mes préférées sont les 3 et 4.
Je ne suis pas très fan des couleurs de s deux premières, je les trouve un peu trop jaune/rose (?) (j'ai peut-être les yeux qui fatiguent après des heures d'écran), tu les as retouchées ?[/quote]

Je les ai un peu retouchées mais le problème ne viens pas de là, parce que justement j'ai essayer de corriger un peu ces couleurs. Le problème est que c'était un soir dans ma chambre, et que pour éclairer les différentes " scènes " j'avais seulement pas petite lampe de chevet qui éclaire un peu jaune, ainsi que mon lustre qui lui aussi éclaire jaune. Donc ça viens de là.. :/
C'est pour ça que j'ai désaturé les 2 dernières qui étaient, pour le coup, vraiment trop jaune ! :)
05/02/2011 à 21:10

altahine

Ah en effet, parfois on est un peu tributaire des conditions matérielles. ;) Tu t'en es bien sortie quand même!
05/02/2011 à 21:22

Mary-Ann

[quote=altahine]Ah en effet, parfois on est un peu tributaire des conditions matérielles. ;) Tu t'en es bien sortie quand même![/quote]

Là pour le coup j'avais vraiment fais avec les moyens du bord ! :lol:
Merci! :)
05/02/2011 à 21:45

AnthonyN

Tout pareil, de très bonnes idées de mise en scène, et un très bon résultat.
06/02/2011 à 17:15

Mary-Ann

Merci ! Mais je dis merci au post-traitement qui existe ^^