27/03/2011 à 17:33
Voici une suite de la série de papillons shootés à la serre qui leur est dédiée à Orléans. C'était vraiment un moment hors réalité, j'ai adoré.
1) Celui-ci venait de se prendre une petite douche et ai encore recouvert de goutelettes :
2)
3)
4)
5)Et ceux-ci, il me semble bien qu'ils sont en plein reproduction :
27/03/2011 à 17:56
oh là là, c'est une très belle série !
27/03/2011 à 18:58
Jolie série :)
Ma préférence va pour la deux : La papillon est très beau malgré le fait que la photo est un peu sombre.
Par contre, le trois, ne m'attire pas vraiment, du fait que l'on ne voit pas réellement le papillon.
Oh ! Et puis, la dernière est très belle ! Joli instant !
27/03/2011 à 19:06
Franchement j'aime toute la série, trop beau les paps.
27/03/2011 à 23:51
Merci beaucoup pour ces commentaires !
Psykopatate : C'est vrai que la 2 est sombre. J'ai essayé de la rattraper en PT mais bof…
Pour la 3, j'ai fait une série de ce papillon sur la fleur, j'en ai où on le voit mieux. Mais justement, j'aimais bien le fait qu'on puisse deviner la fine épaisseur de ces ailes. Et puis ça change des autres. ;)
Merci pour ton retour !
28/03/2011 à 13:37
Vraiment joli autant les papillons que les photos :y
30/03/2011 à 21:45
Vraiment superbes ces papillons, j'aimerais bien en avoir d'aussi beaux dans mon jardin, je suppose que c'est une serre à papillons ?
ils doivent être plus "sereins" que dans la nature , ayant relativement peu d'espace pour évoluer ?
30/03/2011 à 23:54
Viennou : Effectivement, comme dit en intro, ces papillons vivent en serre… tropicale même ! Car la grande majorité provient de pays chauds, très chauds… Alors tu peux fouiller ton jardin, tu ne risques pas de les trouver !
C'est vrai qu'ils doivent être habitués aux passages des humains, et ne pas craindre de prédateurs dans cet espace. Mais ils restent malgé tout très vifs !
J'en avais d'ailleurs repéré de très jolis, mais que je n'ai jamais pu prendre en photo. A peine j'approchais à 1m qu'ils s'éloignaient. :(
31/03/2011 à 12:58
Très belle série. J'aime beaucoup les deux dernières :)