28/02/2011 à 12:20
Bonjour ! :D
Voila des jolis cygnes que j'ai tenté de prendre en photo lorsque mon père et mon frère péchaient :)
J'aimerais quelques conseils sur le cadrage. Et vos avis en général. Merci.
1. Je trouve dommage de décentré le sujet, mais bon j'attend vos avis :p
2.
3.
4. J'aime bien les ronds se formant sous son bec. Et je n'ai pas trouvé de cadrage me plaisant. Donc j'attend vos avis avec impatience :D
28/02/2011 à 18:34
Pas de réponse c'est déstabilisant !
28/02/2011 à 18:49
La première est est centrée mais j'ai du mal à imaginer mieux... un cas particulier :) ?
J'aime bien les couleurs de la 2, et pour la 3, la compo en triangle (2 cygnes et le reflet) est assez agréable à voir :) !
Au final, comme elles me plaisent toutes, je vais plutôt dire celle qui me plait le moins :D ! Il d'agit de la première, où la composition me gêne...
01/03/2011 à 03:13
ce sont de très jolies photos, le blanc des cygnes se détache très bien sur chaque photo, j'aime comme toi beaucoup la dernière, même si ces cercles dans l'eau me donnent l'impression que la photo penche ;)
pour la 3, dommage que tu aies pris les cygnes du dessus, cela aurait été intéressant de te mettre à leur niveau pour les avoir derrière les brins d'herbe du premier plan ... ce n'était peut-être pas possible ...
01/03/2011 à 10:41
Merci a vous pour vos commentaires :D
Mini-Renne : En effet me mettre à leur hauteur aurait été bien, en plus c'était possible :/
01/03/2011 à 18:08
Pour la première, j'aime bien le cadrage, ça change un peu, c'est original je trouve. Peut être un peu plus serré, ou alors mettre le cygne au 2eme tiers en haut à droite, je sais pas trop.
La seconde est bien au niveau cadrage, c'est un peu dommage que les blancs soient saturés sur les cygnes, mais dans ces conditions de lumière, c'est des fois pas facile de jongler.
La 3eme est pas mal, même remarque que pour la 2nde. Peut être essaie de te mettre plus à hauteur du sujet, ça donnerait une autre dimension à tes images.
La 4ème est bien, même remarque que mini renne.
Voilà, en esperant t'avoir aidé :)
02/03/2011 à 19:40
Tout simplement magnifique.
Ma préféré: la 4, je la trouve incroyablement graphique.
Celle que j'aime un peu moins: la première, le sujet est trop petit et je trouve la photo unpeu fade.
Ce qui aurai été bien: Un pola sur l'objo pour la 3 car sans on voit trop les saletés de l'eau et le reflet du soleil n'est pas a mon goût.
16/03/2011 à 17:35
Merci à tous pour ces conseils :)
16/03/2011 à 18:27
J'aime beaucoup la 1ère, le cadrage ne gêne pas du tout selon moi avec la tête du cygne qui va vers la gauche et les "sillons" en V dansa l'eau,ça lui donne du mouvement, j'aime :D
Pour les autres, elles sont jolies mais je n'ai rien de particuliers à en dire :P