Journée au Parc des Félins à Nesles (77)

25/03/2010 à 23:38

Celine

Bonjour à tous,

Voilà, je me lance !

J'ai pu tester aujourd'hui la mise au point manuelle, pas évidente du tout ! Car avec les grillages séparant les visiteurs des animaux, la mise au point automatique avait tendance à rester au niveau du grillage...

Ensuite modes essentiellement semi-automatique avec choix des vitesses, pour essayer de capter les animaux aux bons moments.

Je me suis essayée aussi à jouer sur la balance des blancs, quand j'avais peur d'être en sur ou sous-exposition, mais en fait cela a plutôt provoqué justement des problèmes d'exposition.

J'ai senti qu'un trepied me manquait, car la plupart des photos se font au zoom...

Voici un extrait de ces photos :
http://ipanda.jalbum.net/Parc%20Des%20Felins/

PS: Je vous recommande fortement la visite de ce parc, c'est fabuleux !

Merci par avance de vos éventuels commentaires ;)
26/03/2010 à 12:29

altahine

Joli reportage, et travail intéressant et réussi en effet sur la map manuelle qui efface presque les barreaux! J'en suis incapable.
Belles bêtes. Continue (mais la prochaine fois ça serait sympa de poster quelques échantillons directement en visu sur le forum en plus du lien vers ton album).
26/03/2010 à 19:34

Ryki

Bravo pour ce reportage Celine, et merci pour la bonne adresse ;)
26/03/2010 à 21:53

Celine

Altahine merci pour ton encouragement :D Tu as raison, j'imagine que c'est mieux de mettre les images ici directement, mais le système hiboox est un peu fastidieux quand on veut mettre plusieurs photos. Faut que je trouve un hébergeur plus pratique...

Ryki, dès que tu peux y aller :) L'idéal c'est d'y aller en semaine, pendant que tout le monde bosse et hors vacances scolaires, les conditions sont top pour observer tranquillement :)
26/03/2010 à 21:56

Ryki

Je t'invite à faire de même pour la serre aux papillons de la Queue en Yvelines Céline (pour les jours de visites), c'est une autre forme de chasse à l'image, mais tout aussi passionnante je pense ;) .
26/03/2010 à 21:59

Euskal-Shoot

Ouaw ! superbes photos ! de plus cela fait plaisir de voir que des animaux en captivité ont de si belles robes ! ce n'est malheureusement pas le cas de tous les parcs animaliers.
26/03/2010 à 22:23

nunien44

reportage fort sympathique bravo !!