14/04/2017 à 19:22
arf, mes photos sont si moches que sa;(
15/04/2017 à 11:18
tarteauxpommes a écrit :
arf, mes photos sont si moches que sa;(
Pas du tout, tu t'améliores vraiment, mais tu devrais savoir que 98 % des rares commentaires vont sur la photo du jour :(
J'ai récemment supprimé presque tous les fils que j'avais créé l'année dernière mais, comme je suis pugnace, j'en ai remis un nouveau hier sans aucune illusion d'ailleurs, la léthargie du forum devient endémique et chronique !
En disant ça je pense toujours au Koala :
http://www.brunomatelas.fr/blog/2016/04/18/15-animaux-avec-des-habitudes-de-sommeil-particulieres/
15/04/2017 à 11:34
La seule qui a attiré mon œil est celle des hippopotames. Cadrée un peu plus large pour ne pas couper le bout de museau à droite, c'est un bel appel à la paresse.
Celle des girafes est hyper banale pour Thoiry, l'arrière-plain moitié sombre moitié clair est gênant, et les positions de leurs têtes sont bof.
L'autruche est dans l'ombre, la lumière n'est pas très belle.
Les deux autres sont des photos souvenir sympa, mais sans plus.
15/04/2017 à 11:46
MGI a écrit :
[quote="tarteauxpommes"]arf, mes photos sont si moches que sa;(
Pas du tout, tu t'améliores vraiment, mais tu devrais savoir que 98 % des rares commentaires vont sur la photo du jour :(
J'ai récemment supprimé presque tous les fils que j'avais créé l'année dernière mais, comme je suis pugnace, j'en ai remis un nouveau hier sans aucune illusion d'ailleurs, la léthargie du forum devient endémique et chronique !
En disant ça je pense toujours au Koala :
http://www.brunomatelas.fr/blog/2016/04/18/15-animaux-avec-des-habitudes-de-sommeil-particulieres/
[/quote]
ah merci, sa fait plaisir
15/04/2017 à 11:48
Ptitboul a écrit :
La seule qui a attiré mon œil est celle des hippopotames. Cadrée un peu plus large pour ne pas couper le bout de museau à droite, c'est un bel appel à la paresse.
Celle des girafes est hyper banale pour Thoiry, l'arrière-plain moitié sombre moitié clair est gênant, et les positions de leurs têtes sont bof.
L'autruche est dans l'ombre, la lumière n'est pas très belle.
Les deux autres sont des photos souvenir sympa, mais sans plus.
merci et faut dire aussi que j'ai un petit faible pour les hippos…j'aurai aimé aussi les prendre mieux mais en voiture (particularité de thoiry)
pas facile…
15/04/2017 à 11:51
mgi : vue ton lien et me rappelle que j'aurai bien aimé prendre en photo les loutres mais pas de loutres en vue dans leur enclos;(…
15/04/2017 à 14:41
Une chose me gêne un peu sur tes photos : tu n'as pas réussi à capter le regard, même pour l'autruche qui pourtant a l’œil ouvert. Je pense que tu aurais du baisser la sensibilité tout en restant dans une vitesse raisonnable pour des animaux quasi-immobiles. Tu y aurais gagné en piqué à l'exemple de la dernière photo (serval ?)
Et puis je n'ai pas l'impression que la map a été faite au bon endroit, d'une façon générale.
Edit : ma préférée : les hyppos
15/04/2017 à 15:15
Tes photos ne sont pas moches du tout. Ça fait cependant très photo souvenir. ^^ Ne le prend pas mal au contraire, car le fait de réussir à capter le côté sauvage d'animaux léthargiques et emprisonnés n'est pas une chose facile.
Pour ma part, si j'allais au zoo je ferais peut être 2/3 essais mais ce n'est qu'un entraînement.
Tu serais plus fier de tes photos si un animal sauvage figurait dessus. En tout cas je t'encourage à essayer de le faire. Si tu as aimé shooter en zoo… Dans nos jungles françaises tu vas en rêver la nuit.
Je retiens comme d'autres celle des hippos. Ce qui le gène sur ce genre d'images C'est de voir le côté "humain" autour. Ça ne le permet pas d'en profiter pleinement.
15/04/2017 à 18:09
oui vous avez raison, mais c'est vrai quand voiture, on a pas le temps et l'espace pour et pour info, j’étais en mode auto…je me sens pas encore capable de jouer avec l'ouverture, l'iso etc…je voulais être sur de rapporter de "belles photos"…malheureusement, pour ce qui est des forets et des champs, je n'en ai pas a coter…
15/04/2017 à 18:12
Giemme a écrit :
Une chose me gêne un peu sur tes photos : tu n'as pas réussi à capter le regard, même pour l'autruche qui pourtant a l’œil ouvert. Je pense que tu aurais du baisser la sensibilité tout en restant dans une vitesse raisonnable pour des animaux quasi-immobiles. Tu y aurais gagné en piqué à l'exemple de la dernière photo (serval ?)
Et puis je n'ai pas l'impression que la map a été faite au bon endroit, d'une façon générale.
Edit : ma préférée : les hyppos
ils sont immobiles mais pas nous et je suis pas asser douer pour pouvoir faire de très belles photos, pour l'instant…je n'avais que quelques secondes…
oui moi aussi mais préférés se sont celles avec les rondouillards…
merci pour ton commentaires…
15/04/2017 à 18:14
Niandra0027 a écrit :
Tes photos ne sont pas moches du tout. Ça fait cependant très photo souvenir. ^^ Ne le prend pas mal au contraire, car le fait de réussir à capter le côté sauvage d'animaux léthargiques et emprisonnés n'est pas une chose facile.
Pour ma part, si j'allais au zoo je ferais peut être 2/3 essais mais ce n'est qu'un entraînement.
Tu serais plus fier de tes photos si un animal sauvage figurait dessus. En tout cas je t'encourage à essayer de le faire. Si tu as aimé shooter en zoo… Dans nos jungles françaises tu vas en rêver la nuit.
Je retiens comme d'autres celle des hippos. Ce qui le gène sur ce genre d'images C'est de voir le côté "humain" autour. Ça ne le permet pas d'en profiter pleinement.
je ne le prend pas du tout mal car si sa fait photos souvenirs et bien, c’était mon but…merci d'avoirs laisser ton avis…
15/04/2017 à 18:29
tarteauxpommes a écrit :
…et pour info, j’étais en mode auto…je me sens pas encore capable de jouer avec l'ouverture, l'iso etc…
Pourquoi n'essayes-tu pas le mode semi auto Av, l'ouverture, qui te définis ta pdc, en laissant, pour l'instant, les ISO en AUTO ? Tu auras juste à surveiller que la vitesse ne tombe pas trop bas pour éviter le flou de bouger, selon que ton objectif est stabilisé ou non et aussi selon ton coefficient personnel de tremblotte.
15/04/2017 à 19:01
Giemme a écrit :
[quote="tarteauxpommes"]…et pour info, j’étais en mode auto…je me sens pas encore capable de jouer avec l'ouverture, l'iso etc…
Pourquoi n'essayes-tu pas le mode semi auto Av, l'ouverture, qui te définis ta pdc, en laissant, pour l'instant, les ISO en AUTO ? Tu auras juste à surveiller que la vitesse ne tombe pas trop bas pour éviter le flou de bouger, selon que ton objectif est stabilisé ou non et aussi selon ton coefficient personnel de tremblotte.
[/quote]
ah ok merci pour le conseil que je vais suivre de ce pas…
15/04/2017 à 19:03
tarteauxpommes a écrit :
[quote="Giemme"]
[quote="tarteauxpommes"]…et pour info, j’étais en mode auto…je me sens pas encore capable de jouer avec l'ouverture, l'iso etc…
[/quote]
ah ok merci pour le conseil que je vais suivre de ce pas…mais j'ai peur pour la "tremblotte" car mon objo est un peut lourd pour moi…
ceci dit, j'ai un monopode, est ce que sa peut m'aider ?
[/quote]
15/04/2017 à 19:20
Bien sur que ça peut t'aider. Perso je situe ma limite de tremblotte à 1/100e-1/125e avec objectif non stabilisé. Mettons 1/80e, bien calé et si je ne peux pas faire autrement. Et ça c'est sans tenir compte de la focale.
15/04/2017 à 19:55
Bonsoir,
Les hippos on adore, dommage pour le museau tronqué :(. Ça nous fait trop penser au rhinocéros tué récemment par des braconniers pour lui couper sa corne à coup de tronçonneuse dans ce même parc il y a un mois.
TOI, tu as au moins le mérite d'y être allé et de présenter des animaux que l'on voit rarement. Nous habitons à 10 km de là et nous ne faisons même pas l'effort pour aller y prendre de jolies photos.
En plus ça fait de la pub pour le parc :-y et c'est très bien !
15/04/2017 à 20:09
Domikawa a écrit :
Bonsoir,
Les hippos on adore, dommage pour le museau tronqué :(. Ça nous fait trop penser au rhinocéros tué récemment par des braconniers pour lui couper sa corne à coup de tronçonneuse dans ce même parc il y a un mois.
TOI, tu as au moins le mérite d'y être allé et de présenter des animaux que l'on voit rarement. Nous habitons à 10 km de là et nous ne faisons même pas l'effort pour aller y prendre de jolies photos.
En plus ça fait de la pub pour le parc :-y et c'est très bien !
merci, c'est gentil et oui, on a fait 1h30 de route mais sa vaut le coup, j'adore se zoo…
15/04/2017 à 20:10
j'ai d'autres photos d'hippo mais malheureusement, il y a un rocher devant qui gâche la vue…
15/04/2017 à 22:06
c'est dommage que 5 photos…j'avais encore une lionne ou j'avais réussi a capter son regard…