24/01/2014 à 16:10
Bonjour à tous
Je vous partage une photo de mon chiot. Car j'aurais aimé avoir vos avis et ou conseils afin de m'améliorer. Je vous remercie d'avance, au plaisir de vous lire.
26/01/2014 à 18:54
Pour en avoir fait beaucoup (trois chiens et deux matous à la maison), je sais que si ces photos d'un animal léthargique sont faciles à faire (ça bouge pas mal en temps normal, ces petites choses), ça ne va guère plus loin. A moins peut-être (et encore !) de te mettre franchement à sa hauteur, c'est-à-dire couchée sur le sol, tu obtiendras presque toujours une photo sans grand intérêt.
Essaye plutôt dans les moments de calme relatif, le museau posé sur les deux patounes croisées, vu de face (avec des diaphragmes différents pour faire varier la profondeur de champ), le regard attentif et les oreilles dressées quand le maître revient…
En tout état de cause, il faut tenter de communiquer non l'émotion qui est la nôtre quand nous regardons notre animal, mais la beauté d'un comportement, d'une attitude… En fait, c'est vraiment du portrait avec les mêmes impératifs : composition, choix d'un point de vue, éclairage…
27/01/2014 à 20:18
Certes je suis d'accord avec toi c'est pas le plus beau portrait que l'ont peut faire ! Je pense que j'ai sautée un peu trop vite sur une occasion ou elle était calme. Car c'est un chiot de 6 mois hyperactif ! Et juste avant j'avais essayer d'être couchée au sol a son niveau mais impossible, elle veut jouer et me saute dessus et prend mon objectif pour un jouet ! Donc je pense que la meilleure solution est de capter un moment comme tu disais avec les oreilles dresser avec plus de sentiments ! Merci en tous cas d'avoir donner ton point de vue ça m'aide toujours à voir mes photos sous un autre angles et ça m'aide beaucoup !