02/04/2012 à 22:03
Bonsoir, le sujet centré était le but. Je trouve que ça apporte plus d'attention sur le sujet … Enfin avis personnel & je n'ai pas essayé de le prendre autrement ( a essayer ).
Pour la netteté je pense que c'est au moment de la réduction de la taille de la photo ( j'avais pas encore lu le tuto sur photoshop redimentonnement de Shoube :D ) sauf pour la 3 … PT un peu raté !
Oui il est beau 8-) lol, peut être avant d'essayer de prendre mon sujet en mouvemement, je devrai essayer de prendre mon sujet dans une position immobile, avec plusieurs angles de vues différents … :-t
Déjà je vais attendre le retour du beau temps !
Bonne soirée à vous
05/04/2012 à 22:33
Tiens donc, on dirait le lac de St Croix !
Perso j'adore vraiment la première car on a l'impression que ton beau malinois va nous sauter dessus à travers l'ordi et c'est magique !
Si il avait pas eu le baton dans la gueule, j'aurai eu peur !
05/04/2012 à 23:32
Merci beaucoup Bere pour ton commentaire :D
Ah, non ce lac c'est " Le lac du Broc ", celui de St Croix est plus beau je trouve :)
Bonne soirée
18/04/2012 à 18:54
Kro, a fêté ses
six mois il y a
trois jours :D
Aujourd'hui j'ai repris des photos de lui, (
en mode M bien sur :P )
et personnellement je trouve qu'elles sont
mieux que les
précédentes
Pour aujourd'hui, je peux mettre plus que
deux photos, donc la suite
demain ;)
4)
5)
6) Touche " E "
7)
8)
19/04/2012 à 01:18
Bonsoir,
ce que je remarque en premier en regardant toutes tes photos, c'est que tu aimes les photos à la verticale : lol
je trouve la deuxième plus jolie car il n'y a pas d'autres éléments que ton Kro.
Sur la première (le machin blanc derrière) surement un portail attire plus le regard et c'est dommage je trouve…
Mais je suis persuadée qu'une photo orizontale rendrait bien aussi !
19/04/2012 à 01:33
Presque tout à été dit, perso je préfère la première malgré ces défauts, il a une super bouille.
je ne vais pas décortiqué chacunes de tes photos, mais juste te donner quelques conseils.
- Eviter de centrer le sujet, voir la règle des tiers, il faut tant que possible positionner son sujet sur un point fort de l'image, il sera ainsi mieux mis en valeur.
- Choisir des horaires ou la lumière est moins dure, ca évitera les reflets trop prononcés sur son museau par exemple.
- Composer avec l'arrière plan ou a défaut isoler ton sujet en utilisant une plus grande ouverture.
- Te concentrer un peu plus sur les réglages, certaines photos ont des incohérences à ce niveau là.
Sinon il est vraiment trop craquant, j'adore ces chiens…
19/04/2012 à 02:19
Bonsoir, et bien voilà, pendant que vous commentiez, moi je postais :) Donc Bere en effet, horizontalement ça donne très bien aussi je trouve, plus d'espace autour de lui, la 3 en témoigne. Pour le portail, moi aussi il m'a dérangé mais je n'ai pas su le supprimer :(
7ns, à vrai dire, ( c'est moi la plus bête mais bon ), je n'ai jamais demander comment décentrer un sujet au moment de la PDV, et que la MAP se fasse sur le sujet ? :| Donc je centre la plupart du temps mes sujets, et quand je peux, au PT je recadre la photo pour avoir mon sujet vers un des points forts et c'est donc ce que j'ai essayé sur la 3. Pour les horaires, d'accord avec toi, j'y pense jamais :(
Pour l'ouverture ( Tant que j'y suis je pose les questions que je n'ose pas trop poser comme ça, sans sujet de discussion précis :*) ), c'est normal que quand je change l'ouverture ma luminosité change ? Si oui, alors qu'a-t-elle à voir avec le flou de l'arriere plan ?
Merci en tout cas pour vos commentaires et vos conseils qui, je vous l'assure, me permettent d'apprendre et d'avancer !
19/04/2012 à 21:07
Salut,
Pour faire la mise au point sur un sujet non centré, tu peux sélectionner un autre collimateur que le central (le point dans ton viseur qui t'indique où tu fais la mise au point). Pour connaître la marche à suivre, je t'invite à lire ton mode d'emplois, ça peut varier suivent les modèles.
Sinon tu peux faire ta mise au point au centre, tu gardes le déclencheur appuyé à mi-course, tu recomposes et tu déclenches. Et là c'est mieux que ton sujet ne bouge pas trop d'avant en arrière sinon c'est flou :P.
Il est généralement plus dur de faire la map sur un sujet qui bouge dans le plan perpendiculaire à la lentille de l'objo que parallèlement. Si ton sujet vient vers toi, tu peux faire la map sur un point devant lui (un rocher par exemple) et déclancher au moment où il y passe.
Oui l'ouverture à un impacte directe sur la pdc et la luminosité, plus le f est petit (f2.8 par exemple) plus la pdc est courte et la luminosité élevée (Il y a un grand trou au centre du diaphragme) au contraire, plus le f est grand (f11 p.ex) plus la profondeur de champ est grande et la luminosité faible (plus petit trou au centre du diaphragme donc moins de lumière).
Je rejoins les autres sur la règle des tiers, c'est souvent le meilleur choix. As-tu remarqué que ton 2 ème NetB est bien plus dynamique car le chien est décentré et que tu lui a laisser de l'espace dans le sens de son regard/course ? ;)
Bonne suite et n'hésite pas à poser tes questions, il y a une rubrique spéciale pour ça :
Questions techniques sur la prise de vue.