L'écureuil dans L'arbre

02/02/2011 à 01:18

Frankoye

Voilà mon premier post de photo j'espere que j'ai bien suivis les directives Merci de laisser vos commentaires a un debutant

Appareil compact dsc-t200 sony

02/02/2011 à 02:50

Kehlinda

Salut Frankoye et bienvenue sur le site.

Bravo pour ta prise de vue. Croiser un écureuil, oui ! Avoir son appareil au bon moment, chapeau !
A mon humble, très humble avis, j'accentuerais un peu la saturation mais juste un peu.

Pense à passer par la rubrique présentation sur le forum. ça nous fait toujours plaisir de souhaiter la bienvenue et puis ça nous permettra de mieux te connaître
02/02/2011 à 08:23

Frankoye

Merci Kehlinda pour le commentaire c'est tres apprecié. en effet peut etre qu'un pleu plus de saturation donnerais plus de vie au cliché j'en prends note. Parce que je dois m'ajuster parce que je travil sur un ecran de laptop donc tres difficile a gerer et encore merci de ton commentaire.

ah oui et je passerai sur la rubrique presentation merci du tuyau ...
02/02/2011 à 08:35

Frankoye

Rebonjour Kehlinda j'ai reoucher ma photo et je la trouve mieux, enfin je crois. merci

Voici le resultat:

02/02/2011 à 09:00

Piipote

Pas mal du tout cette photo :) .
Oui Vincnet il a les yeux fermés :) .
02/02/2011 à 10:45

Kehlinda

perso je trouve que ça réhausse les couleurs du pelage sans trop le rendre radioactif. j'aime bien :)
02/02/2011 à 11:57

Frankoye

Merci pour vos commentaires

@Kehlinda : oui en effet je constate aussi que ce petit ajustement a rehausser le pelage wow merci
@Flambidou: Oui en effet il semble aveugle hihihi. Et tu as raison il y a un flou qui traverse la phot c,est un fils electrique que j'ai oublié de retouché Merci (pour ce qui est de la retouche je suis debutant mais je crois etre en mesure de corriger ce probleme c'est tres gentil a vous tous a+
03/02/2011 à 01:40

Frankoye

Bonjour a vous tous je suis de retour avec ma photo. Cette fois j'ai retouché le fils electrique et j'ai tenté d'ouvrir les yeux a mon ecureuil.
Ma démarche: Le fil electrique j'ai utilisé photoshop outil correcteur de tons direct
: les yeux j'ai trouver un ecureuil sur le web auquel j'extrait un oeil dont je me suis servi pour faire les 2 (gauche et droite)

Merci de vos commentaire j'aimerais savoir comment est le resultat finale a vos yeux

03/02/2011 à 02:45

Kehlinda

Et tu dis que tu es un débutant !!!!

On croirait vraiment que tu lui as ouvert les yeux ! Leurs proportion ont l'air bonnes, les rayures ressortent mieux. Après si tu veux vraiment chipoter sur le fil électrique, il reste un petit bout entre les 2 feuilles juste au dessus de la queue de ton animal.
Mais quand même ! Chapeau !
03/02/2011 à 03:12

Frankoye

Merci du compliment, mais crois moi je suis debutant je ne fais pas d'aussi beau projet sur des visage je trouve ca plus complexe. dans ce cas precis la nature de la photo a aider. Mais au final j'etais tres fier du résultat Merci encore pour les encouragement.
03/02/2011 à 12:34

delph

bravo pour la retouche des yeux, elle passe inaperçue. Par contre je trouve la couleur du feuillage un peu trop flashi.
03/02/2011 à 12:56

MGI

Bonjour,je ne doute pas de ton exploit de la greffe réussie,mais ai crû de prime abord qu'il venait de se réveiller par magie ?
C'est très bien réussi mais je le préfère dormeur ce petit,comptant ses noisettes comme Harpagon ses sequins !