07/01/2013 à 10:49
Bonjour,
Ci - dessous, une PDV réalisé sur un lac de ville (pendant un moment je me suis cru a la mer !) mais bon déception quand je voyais passé les voitures et tram en arriere plan ! …enfin bref, beaucoup d´essais et de mise au point AF raté, cette photo et la seule a sortir un peu du lot a mon gout.
1/
11/01/2013 à 13:36
J'aime beaucoup ta photo; belle netteté du zozio et l'effet de vitesse sur les ailes réussit. De plus, petit détail les petites gouttelettes d'eau
qui tombent des pattes est sympa.
Le seul petit truc, et oui il en faut bien un :-f, c'est que l'oiseau ne se détache pas assez du fond du fait de la couleur similaire. Mais bon
c'est juste mon avis.
11/01/2013 à 18:26
pierreru1 : jolie impression de mouvement. Netteté parfaite , piqué remarquable. Reste à augmenter le contraste entre l'oiseau et le fond, ok avec sophiedu77. ça se fait bien avec LR, j'ai pu sauver qq photos en jouant du curseur sur les tons clairs.
jolie photo.
11/01/2013 à 21:47
Bonjour,
D accord avec vous 2 pour le fond, je vais essayer de corriger, LR j utilise mais je suis vraiment très loin de maîtriser. J essaierai d assombrir l arrière plan et je remets la nlle version pour avis. Merci
…je viens d´essayer de retoucher un peu… mais bon, pas formidable, qu´en pensez vous ?
15/01/2013 à 22:56
ça me semble mieux,le sujet ressort davantage, c'est l'effet recherché mais maintenant ça manque un peu de luminosité.
eclaircir un tout petit peu le sable et les pattes. il sera difficile de trouver le mix parfait car le fond possede trop de détails. il faudrait peut être recadrer vers le haut ?