La cigogne déploie ses ailes…

18/12/2011 à 11:56

Elleaimehiiii

Bonjour, première sortie avec mon reflexe avec l'envie de capter la beauté de ce lieu que j'ai la chance de pouvoir fréquenter si facilement, l'étang de Lindre. L'étang est à sec et les cigognes se régalent des poissons concentrés dans leur petit refuge que forme le cours d'eau résiduel. Je shoote avec beaucoup de trac cette cigogne car je craint le mauvais cadrage et le flou en raison de la grande focale. Le résultat m'enchante… Beaucoup de chance sur ce coup là…
Qu'en pensez vous ?
18/12/2011 à 13:11

TheOverlord

C'est un crop de l'image de base ou c'est la compression qui a fait du mal comme ça à ta photo ? Il y a plein d'effets bleus bizarres autour de la cigogne et elle est carément "crénelée" à certains endroit (la base du cou par exemple).

En terme de cadrage, peut être qu'un peu plus d'espace devant la cigogne aurait optimisé le cadrage. Maintenant, ne m'étant jamais confronté au shoot d'oiseau en vol avec un 300mm, je ne mesure pas la difficulté de l'exercice, alors c'est à prendre avec des pincettes.

Je trouve aussi les ailes un peu floues. Je ne sais pas si c'est positif ou négatif, ni si c'est du à la profondeur de champ, ou la vitesse d'obturation. Je vais suivre avec attention les réponses des experts dans ce type de PDV, parce que ces réponses m'interessent aussi !

Par contre, tu as bien réussi à annuler le flou de (ton) bougé malgré la focale plutot longue, et ca c'est assez sympa.